Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Formatez votre code automatiquement avec Prettier

Si vous êtes développeur, vous savez sans doute que mettre en forme du code, ça peut parfois être pénible. Heureusement, grâce à cette extension, tout ceci ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Cette extension, c’est Prettier, un outil de formattage du code qui supporte de nombreux langages comme Javascript, HTML, CSS, GaphQL, Markdown, YAML…etc et qui s’intègre à la plupart des éditeurs de code tels que : Visual Studio + Code, Atom, Sublime Text, Emacs, Vim, Espresso, Nova et WebStorm.

Cela vous permettra de gagner un temps de dingue en laissant Prettier s’occuper de tout et surtout vous libérer de la charge mentale sur la meilleure façon de formater un code.

Grosse dédicace aux perfectionnistes qui se posent plus de questions qu’ils n’agissent. On est ensemble 🙂

Si vous voulez tester avant d’opter pour cette extension, les développeurs ont mis un bac à sable sur leur site pour que vous puissiez vous rendre compte de la puissance du machin.

Pour installer Prettier, rendez-vous sur son site. Et si vous utilisez Visual Studio Code, voici un petit raccourci vers le plugin directement.

Et si vous souhaitez en apprendre plus sur Visual Studio Code pour le maîtriser à fond, il y a un bon bouquin en anglais qui s’appelle Visual Studio Code Distilled que je vous invite à lire.


Les articles du moment