Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Fotoflexer, la retouche photo en ligne facile

Je vous avez déjà parlé de ce genre de site qui permet d’envoyer une photo, de la modifier comme dans n’importe quel logiciel de retouche comme Photoshop et de la récupérer ensuite.

Picnik par exemple fait parti des pionniers. Il fonctionne avec du javascript (Ajax).

Lyrix, un lecteur de korben.info vient de m’envoyer une info sur Fotoflexer qui fait grosso-modo la même chose que Picnik (on dirait en mieux quand même 🙂 ) mais ce qui a surtout retenu mon attention, c’est qu’il s’agit d’une application réalisée en Flex.

Serait-on au début d’un réel changement de technologie sur le net avec l’apparition de ces outils très pointus en flex qui permettront à terme d’avoir des clones d’applications lourdes comme un dreamweaver ou un Word en ligne ? (mais de vrais clones, pas des Google Docs qui ne gère même pas les macros 😉 )

C’est vrai qu’avec Ajax, c’est possible mais j’ai l’impression que c’est tellement plus complexe… Qu’en pensez vous ?

Affaire à suivre donc… Je pense qu’on va en voir de plus en plus des machin-flex et des flex-trucs. En tout cas, si vous êtes en galère de retouche photo, essayez Fotoflexer, c’est vraiment excellent.

Ca se passe par ici. Encore merci à Lyrix

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite