Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Fotoflexer, la retouche photo en ligne facile

Je vous avez déjà parlé de ce genre de site qui permet d’envoyer une photo, de la modifier comme dans n’importe quel logiciel de retouche comme Photoshop et de la récupérer ensuite.

Picnik par exemple fait parti des pionniers. Il fonctionne avec du javascript (Ajax).

Lyrix, un lecteur de korben.info vient de m’envoyer une info sur Fotoflexer qui fait grosso-modo la même chose que Picnik (on dirait en mieux quand même 🙂 ) mais ce qui a surtout retenu mon attention, c’est qu’il s’agit d’une application réalisée en Flex.

Serait-on au début d’un réel changement de technologie sur le net avec l’apparition de ces outils très pointus en flex qui permettront à terme d’avoir des clones d’applications lourdes comme un dreamweaver ou un Word en ligne ? (mais de vrais clones, pas des Google Docs qui ne gère même pas les macros 😉 )

C’est vrai qu’avec Ajax, c’est possible mais j’ai l’impression que c’est tellement plus complexe… Qu’en pensez vous ?

Affaire à suivre donc… Je pense qu’on va en voir de plus en plus des machin-flex et des flex-trucs. En tout cas, si vous êtes en galère de retouche photo, essayez Fotoflexer, c’est vraiment excellent.

Ca se passe par ici. Encore merci à Lyrix

Source


La carte bancaire du futur

Si tu as plusieurs cartes bancaires (pro, perso, commune…etc), sache qu’il est possible de toutes les rassembler en 1 seule carte grâce à Curve.

Ensuite tout se gère au niveau de l’application. Et ils proposent des tas de fonctionnalités cools comme du cashback, du paiement sans contact (y compris avec Apple Pay), le suivi de toutes tes dépenses dans l’application, le blocage ET déblocage à distance d’une carte perdue sans frais et bien d’autres choses extraordinaires.

Si par exemple tu veux payer un truc ou retirer de l’argent à l’étranger, pas de frais. Et si tu as explosé le plafond de l’une de tes cartes enregistrées, pas d’embarras à la caisse, Curve basculera automatiquement sur une autre carte automatiquement (ça se configure).

Ah et j’oubliais, c’est GRATUIT !

Les articles du moment