Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Fraidycat – Pour suivre de loin vos créateurs préférés

Pour mes flux RSS, vous savez que j’utilise Feedly, mais si vous cherchez un truc un peu différent qui ne nécessite pas de service en ligne ni d’abonnement ni quoi que ce soit, voici Fraidycat.

Cette application desktop / extension Chrome et Firefox vous permet de suivre des contenus en ligne en les segmentant dans des thématiques et surtout en spécifiant leur priorité.

Et peu importe que ce soit un blog, un compte Twitter, un flux Instagram, une chaine YouTube…etc., vous pourrez suivre vos créateurs préférés sans être soumis aux notifications ou aux éléments « non lus ».

Ainsi, plutôt que de vous traîner un énorme flux de news, vous avez tout simplement une liste de contenus récents triés et classés. Et si vous êtes connecté avec votre compte de navigateur (comme Firefox Sync), vos follows seront accessibles depuis vos autres machines.

Vous l’aurez compris, Fraidycat est plus un outil qui permet de suivre des gens que de suivre des médias et d’échapper ainsi au tourbillon de l’actualité pour ne garder que l’authentique et l’essentiel.

À découvrir ici.


Les articles du moment