Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Free et Youtube – Comment régler le souci sous Windows, Mac et Linux

Edit : Nouvelle astuce encore plus simple qui se passe dans le navigateur !

Bon, la bonne nouvelle, c’est que l’astuce de Biiitor fonctionne !

Dans mon article qui explique comment ne plus subir les ralentissements sur les services Google dont YouTube lorsqu’on est abonné Free, je m’étais contenté de mettre uniquement une commande pour Linux. Je vais faire les choses bien et vous faire le topo pour mes 3 OS préférés : Windows, Linux et Mac.

Windows

Sous Windows, j’avais commencé un tuto avec le Pare-feu Windows, mais c’est du clickodrome à n’en plus finir. Alors je vous ai pondu une ligne de commande qui ajoutera la bonne règle dans votre pare-feu Windows sans même que vous ayez à l’ouvrir. Pour cela, il suffit d’ouvrir une invite en ligne de commande MS-DOS en prenant soin d’être administrateur, puis de copier-coller la commande suivante :

netsh.exe advfirewall firewall add rule name= »DTCFREE » action=block dir=IN remoteip=173.194.52.0/22

Mac OSX

Sous Mac, c’est aussi en ligne de commande que ça se passe. Il suffit de lancer un terminal puis de faire :

sudo /sbin/ipfw add 01000 deny ip from any to 173.194.52.0/22

Linux

Et je la remets pour Linux, histoire d’avoir tout. Il suffit de lancer un terminal et d’entrer la commande iptable suivante (pensez à sudo)

iptables -A OUTPUT -p tcp -d 173.194.52.0/22 -j REJECT –reject-with tcp-reset

Conclusion

Comme toutes les IPs, celle-ci est susceptible de changer dans le futur… Pour tracer la nouvelle IP utilisée par le cache Google, pensez à utiliser des logiciels comme IFTOP, TCPDUMP ou encore WINDUMP.

Alors, c’est qui les plus forts ? 😉



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite