Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Free lance son réseau de hotspots wifi

xavierpk0 Free ne fliquera pas ses abonnés

FREE vient de lacher une petite bombe dans un communiqué de presse à l’instant, dans lequel ils annoncent qu’ils ouvraient le wifi de toutes leurs box ! (Sur le site de Iliad) Cela veut dire que comme pour les abonnés NEUF, et les FONEROS, il sera possible à tous les abonnés Free que nous sommes, de nous connecter partout en France et gratuitement via n’importe quelle box dégroupée.

Woohoo !

Ce réseau est distinct du réseau privé wifi des abonnés Free. A la différence d’autres initiatives, FreeWifi est entièrement sécurisé, chaque Freenaute se connectant au réseau Wifi communautaire via une IP propre (et non l’adresse IP de la Freebox sur
laquelle il se connecte). L’accès sécurisé à FreeWifi se fait par le biais d’une authentification sur une interface web : http://wifi.free.fr

Génial ! Oh oui putain, génial ! L’url redirige vers doyouwifi.free.fr

Bon, pour le moment, ça a l’air de merder sévère car je n’ai pas pu m’inscrire (j’ai une erreur :
Erreur interne. Veuillez recommencer ) mais restez branché 😉 Moi je vois bien le gros bordel que ça va faire avec Hadopi et toutes ces conneries (même si une IP vous est réservées…)

Il ne manque plus qu’un bon petit téléphone hybride Wifi/GSM comme ils avaient sorti il y a un moment et hop là, plus besoin de 4ème licence 3G :-))))

Pour en revenir au « Plus grand réseau Wifi communautaire du monde« , ce service ne fonctionnera que sur les Freebox v5 et concerne plus de 3 millions de points d’accès…

Bon, je vous laisse, je suis en transe 🙂

[source + communiqué de presse]


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage …

Lire la suite



Générer du bruit de fond pour polluer les datas récoltées par les boites noires

Si vous voulez surcharger les boites noires utilisées par votre pays afin de tout savoir sur vous et ainsi mieux vous contrôler, voici Noisy.

Ce script python n’a d’autre but que je générer de fausses données sur le réseau afin de pourrir les éventuelles données récoltées sur vous.

Ce bruit de fond est constitué de requêtes DNS / HTTP(S) aléatoires et peut tourner aussi dans un Docker…

Lire la suite



Que faire quand on n’arrive pas à tomber sur le portail captif d’une borne wifi publique ?

Quand on se connecte à un réseau public wifi, il arrive parfois qu’on ait du mal à obtenir le fameux « portail captif »‘ où on nous demande en général notre adresse email, avant de nous laisser librement surfer. En effet, sur certaines bornes wifi, le truc est tellement mal configuré que si vous entrez l’URL de votre moteur de recherche préférée ou de Facebook et bien vous n’obtiendrez rien…

Lire la suite



Comment accélérer l’indexation de la recherche Windows ?

Pour proposer une recherche locale rapide, Windows utilise ce qui s’appelle un « indexeur« . Il s’agit d’un process qui tourne en tâche de fond sur votre ordinateur et qui réalise un index de l’ensemble des fichiers et dossiers présents sur votre disque dur. Pour ne pas consommer trop de ressources, ce service se déclenche uniquement lorsque votre machine n’est pas trop utilisée et à intervalle régulier…

Lire la suite