Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Free ne fliquera pas ses abonnés

C’est Arnaud, fidèle lecteur de Korben.info qui m’a envoyé cet article de PC Inpact. Le site rapporte les propos de Xavier Niel, président d’Iliad (donc du fournisseur d’accès internet Free), qui explique grosso modo qu’il s’est laissé avoir par Denis Olivennes en signant les accords du même nom.

Personnellement, moi j’ai signé une feuille blanche, dans laquelle tout le monde croit qu’il a signé des choses différentes (…) Nous étions tous vus dans notre coin, on nous faisait une lecture [du texte] sans copie (…) On l’a finalement découvert dans le communiqué de presse du soir même. Donc tout le monde a signé un document différent. C’est le mérite ou la force de Monsieur Olivennes qui est plutôt brillant puisqu’il a réussi d’obtenir pour la première fois la signature de tout le monde sur une feuille blanche, je vous le concède, mais à obtenir la signature de tout le monde. Ce qui est déjà très méritoire.

Enfin, sachez surtout que Free ne testera ni ne mettra en place de filtrage et de flicage de ses internautes… Et ça c’est une bonne nouvelle ! Le gouvernement avait déclaré la guerre à Free en les faisant chanter avec la 4ème licence 3G et maintenant que c’est foutu, Iliad n’a plus rien a prouver.

Il ne faut pas de manière systématique qu’on essaye d’écouter tout ce qui se passe sur le réseau, sur ce que font nos abonnés. J’ai lu récemment qu’Orange regardait, ou avait la possibilité de regarder, ce qui se passait dans les emails envoyés par ses abonnés. Ça me choque.

Ne soyez pas choqué par le truc avec Orange car potentiellement, à partir du moment où vos données sont sur un serveur à l’extérieur de chez vous n’importe quelle société ou personne peut aller les consulter (illégalement) si elle en a les accès…

Sur le filtrage, bien sûr nous n’avons fait aucun test, nous souhaitons faire aucun test et nous n’avons jamais pris l’engagement, en tout cas dans nos discussions, ayant signé une feuille blanche, de faire des tests de filtrage. Nous n’avons pas l’ambition ni la volonté de filtrer le contenu de nos abonnés, de faire des tests ou de mettre en œuvre un filtrage qui ne nous serait pas imposé par un juge ou par la loi. Malheureusement.

Pour lire l’article intégral, je vous conseiller d’aller faire un tour sur PC Inpact ! Merci à eux !


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +