Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

F.U.C.K.

Pour faciliter la vie de son fils, grand amateur de LEGO, K’Nex, Duplo et j’en passe, un papa-hacker s’est amusé à fabriquer grâce à une imprimante 3D, 45 connecteurs universels pour plugger tous les jeux de constructions existants avec tous les autres. Notre rêve d’enfant devient alors réalité grâce à ce kit baptisé « Free Universal Construction Kit » (F.U.C.K.) …

Car finalement, ces jeux de construction avec lesquelles nous nous amusions étant petit et avec lesquelles les enfants d’aujourd’hui s’amusent, ne sont ni plus, ni moins des formats propriétaires.

LEGO et les autres restent sur leurs gardes mais peuvent difficilement faire quelque chose contre ça. La bonne nouvelle, c’est que tous ces modèles sont sous licence creative commons et chacun peut les imprimer sur sa propre imprimante 3D. Je trouve qu’il devrait aller encore plus loin et proposer carrément un équivalent libre que chacun (même les fabricants) pourrait adopter. Tous les jeux seraient alors compatibles entre eux.

Si les modèles vous intéressent, ils sont tous ici.

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite