Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Free / Youtube – Une méthode encore plus simple et multi-OS pour profiter d’un débit max

Depuis 2 jours, la France à retrouvé à nouveau le sourire grâce à l’astuce que j’ai publiée pour profiter à nouveau d’une connexion à YouTube non dégradée. #mégalo

Génial ! Sauf que mettre des règles dans iptables ou dans son firewall, ce n’est pas vraiment user friendly pour tout le monde.

Heureusement, Thierry a mis en ligne sur son blog une technique encore plus geek et encore plus simple que la mienne. J’adore, car c’est très classe ! Bravo Thierry.

Il suffit de créer un fichier de configuration automatique de proxy (un fichier texte qui se termine par « .pac ») et y copier-coller la règle (javascript) suivante qui contient l’ip du réseau de cache google et le masque qui va bien :

function FindProxyForURL(url, host) { if (isInNet(host, »173.194.52.0″, »255.255.252.0″) ) return « PROXY localhost:1 »;
return « DIRECT »;
}

Le trafic destiné au réseau 173.194.52.0/22 est renvoyé sur votre localhost, ce qui n’a aucun effet et le reste atteint bien sa destination.

Ensuite, placez votre fichier .pac à un endroit accessible via une URL (http://127.0.0.1 ou votre ip locale ou l’ip de votre serveur) et configurez un proxy dans votre navigateur.

Pour Firefox, allez dans Préférences > Avancé > Réseau > Paramètres > Adresse de configuration automatique du proxy. La méthode est sensiblement la même sur Chrome, Internet Explorer et tous les navigateurs du marché.

proxy

Entrez ensuite l’URL de votre fichier .pac dans le champ. Si vous n’avez nulle part où mettre votre fichier PAC, Thierry a eu la gentille idée de l’héberger sur son serveur. Vous pouvez utiliser son URL : http://www.eez.fr/free-versus-youtube.pac

Voilà, une fois que c’est fait, allez refaire un tour sur YouTube et profitez

Merci et bravo à Thierry.

 



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite