Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Free / Youtube – Une méthode encore plus simple et multi-OS pour profiter d’un débit max

Depuis 2 jours, la France à retrouvé à nouveau le sourire grâce à l’astuce que j’ai publiée pour profiter à nouveau d’une connexion à YouTube non dégradée. #mégalo

Génial ! Sauf que mettre des règles dans iptables ou dans son firewall, ce n’est pas vraiment user friendly pour tout le monde.

Heureusement, Thierry a mis en ligne sur son blog une technique encore plus geek et encore plus simple que la mienne. J’adore, car c’est très classe ! Bravo Thierry.

Il suffit de créer un fichier de configuration automatique de proxy (un fichier texte qui se termine par « .pac ») et y copier-coller la règle (javascript) suivante qui contient l’ip du réseau de cache google et le masque qui va bien :

function FindProxyForURL(url, host) { if (isInNet(host, »173.194.52.0″, »255.255.252.0″) ) return « PROXY localhost:1 »;
return « DIRECT »;
}

Le trafic destiné au réseau 173.194.52.0/22 est renvoyé sur votre localhost, ce qui n’a aucun effet et le reste atteint bien sa destination.

Ensuite, placez votre fichier .pac à un endroit accessible via une URL (http://127.0.0.1 ou votre ip locale ou l’ip de votre serveur) et configurez un proxy dans votre navigateur.

Pour Firefox, allez dans Préférences > Avancé > Réseau > Paramètres > Adresse de configuration automatique du proxy. La méthode est sensiblement la même sur Chrome, Internet Explorer et tous les navigateurs du marché.

proxy

Entrez ensuite l’URL de votre fichier .pac dans le champ. Si vous n’avez nulle part où mettre votre fichier PAC, Thierry a eu la gentille idée de l’héberger sur son serveur. Vous pouvez utiliser son URL : http://www.eez.fr/free-versus-youtube.pac

Voilà, une fois que c’est fait, allez refaire un tour sur YouTube et profitez

Merci et bravo à Thierry.

 


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment