Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Freelan – Un VPN P2P libre et multi OS

Il y a longtemps, j’utilisais Hamachi pour permettre à mes PC de se voir comme s’ils étaient sur un réseau local, alors qu’en réalité, ils étaient distants de plusieurs kilomètres, mais connectés au net.

Puis je suis tombé sur Freelan… Il s’agit d’un VPN P2P sous licence GPL qui permet de lier de manière sécurisée des ordinateurs connectés à Internet.

freelan

Freelan est donc capable d’émuler de manière totalement transparente un réseau local. De plus, il est basé sur le protocole UDP et donc fonctionne sans problème avec les routeurs NATés.

Freelan est dispo sous Windows, OSX et Linux et gère aussi bien l’IPv4 que l’IPv6. Par contre, pas d’interface utilisateur (pour le moment), tout se configure via des fichiers de conf à ouvrir dans un éditeur de texte et Freelan est bien évidemment à lancer en ligne de commande.

Bref, à tester.


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.