Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

From Dust

Ce week-end, j’ai testé un excellent jeu de stratégie pour Chrome… Oui, Chrome. Et je dois dire que j’ai été plutôt bluffé. Ce jeu, baptisé From Dust, est un god game, c’est à dire un jeu où vous guiderez votre peuple afin qu’il puisse grandir et traverser toutes les épreuves que la nature leur soumet… Car la nature est violente et imprévisible et vous devrez les aider à survivre aux tsunamis, volcans et autre tremblement de terre…

Brrrr….

J’ai trouvé From Dust magnifique… Entendons-nous bien, pour un jeu qui fonctionne sous Chrome. Aussi bien pour sa musique que ses graphismes dans le jeu ou ses cinématiques. Évidemment, ça se joue uniquement en plein écran et réclame quand même une bonne petite carte graphique pour profiter de la qualité graphique à fond.

Configuration recommandée :
- Ordinateur : Quadri core de type Phenom II Quad Core / ou de la série
Core 2 Quad Q8000 ou modèle équivalent
- Carte vidéo : De type Radeon HD3850 / GeForce 8800GT ou meilleure
- Mémoire RAM : 2 Go
- Espace libre sur le disque dur : 1Go
- Compatible avec la manette Xbox 360.

Le studio derrière From Dust n’est autre qu’Ubisoft qui offre là, un Free To Play de toute beauté déjà disponible sur console (PS3 et Xbox). En tant que Dieu tout puissant, vous aurez le droit à de formidables pouvoirs pour modeler l’environnement afin d’aider vos petits hommes qui débarquent sans rien savoir de la vie.

Le jeu est gratuit sur Chrome et on peut vraiment s’éclater avec sans débourser un centime, mais pour ceux qui voudraient aller un peu plus loin, il est toujours possible d’acheter du contenu supplémentaire (d’après ce que j’ai compris, car je n’ai rien trouvé à ce sujet sur leur site ou dans le jeu…)

Amusez-vous bien et bonne semaine !

Source


OMEN by HP 25 – Écran LED – 24.5″

La Deuxième génération arrive et profitez de son lancement avec une réduction de 50 €

Sentez la montée d’adrénaline avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et la technologie AMD FreeSync – pour des graphiques fluides et parfaitement nets. Vous pouvez maintenant savourer chaque victoire sans rater un seul détail.

1 port DisplayPort, 2 ports HDMI, 2 ports USB 3.0 et un crochet pratique pour votre casque.

Avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et un temps de réponse de 1 ms réduisent le délai de saisie et laissent libre cours à votre fureur.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite