Furiosa - Le prequel explosif de Mad Max Fury Road !

Image illustrant l'article : Furiosa - Le prequel explosif de Mad Max Fury Road !

Furiosa - Le prequel explosif de Mad Max Fury Road !

par Korben -

Accrochez-vous à vos volants, les fans de Mad Max, car ça va déménager grave !

Le méga projet de prequel Furiosa est enfin terminé et ça promet un max de fureur et d’action. Moi qui avais adoré Mad Max: Fury Road, je piaffe d’impatience (oui, parfois, je “piaffe”, tu vas faire quoi ???) de découvrir ce nouveau volet réalisé par le génial George Miller.

Alors, qu’est-ce qu’on sait sur ce Furiosa ?

Déjà, exit Charlize Theron, c’est la talentueuse Anya Taylor-Joy (vue dans The Queen’s Gambit) qui reprend le rôle titre. Et à ses côtés, on aura droit à Chris Hemsworth (aka Thor) et Tom Burke. Ça envoie du lourd !

Côté intrigue, le film nous plongera dans la jeunesse de Furiosa, bien avant qu’elle ne devienne l’impitoyable guerrière de Fury Road. On découvrira comment elle a été arrachée à la Terre Verte des Mères puis est tombée entre les griffes de Dementus, un terrible seigneur de guerre. Avant de chercher à rentrer chez elle à travers les Terres Dévastées. Un périple initiatique qui s’annonce intense !

Niveau technique, George Miller s’est entouré de pointures, comme la monteuse Margaret Sixel, la costumière Jenny Beavan ou le chef décorateur Colin Gibson, tous oscarisés pour leur travail dantesque sur Fury Road. Et le compositeur Junkie XL rempile aussi. Autant dire qu’on peut s’attendre à un résultat visuel et sonore d’anthologie.

Ces premières images montrent des décors et des véhicules hallucinants, dans la droite lignée de l’esthétique post-apo délirante de la franchise. J’ai hâte de voir ça sur grand écran (dans mon salon, tkt) !


Il va donc falloir ronger votre frein jusqu’en mai 2024 pour découvrir Furiosa. Le film devrait faire l’événement au Festival de Cannes, 9 ans tout pile après le triomphe de Fury Road. Ça va être long, mais je sens que ça valait le coup d’attendre !

Ce Furiosa s’annonce peut-être encore plus dingue et mémorable que Fury Road. Avec George Miller aux manettes et un casting cinq étoiles, tous les voyants sont au vert (fluo). Et ces premières images me mettent bien l’eau à la bouche.

Vivement !