Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Furk – un hybride entre bittorrent et direct download

Furk est un nouveau site qui permet de télécharger vos bittorrent via le protocole HTTP. L’intérêt de ce proxy bittorrent est de passer outre la limitation de certains FAI ou certains endroits « public ». J’avais déjà présenté des services similaires (BtAccel, Torrent Relay ou Imageshack…etc).

La seule originalité avec Furk, c’est qu’il n’y a pas besoin d’attendre si le torrent a déjà été chargé par une autre personne. En effet, Furk conserve les fichiers sur ses propres serveurs et y donne accès via un moteur de recherche. Bref, tout ceci fait de Furk, un espèce d’hybride à mi-chemin entre le client torrent et le serveur de fichiers en téléchargement direct.

Petite remarques, les downloads sont tous en HTTPS, ce qui permet de masquer ce qui passe dans les tuyaux. J’ai testé et les débits sont plutôt bon. C’est bien sûr gratuit, mais au même titre que Megaupload, il est possible de prendre un abonnement pour ne pas avoir ces 45 secondes d’attente entre chaque download.

furk premium accountA l’heure où j’écris cet article (c’est à dire à l’heure où vous dormez encore), le site s’était fait hacké par un petit script kiddy mais c’est pas bien méchant et ça devrait être vite réparé !

furk hacked

Pour tester Furk c’est par ici


Les articles du moment