Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

G-WAN – Le serveur le plus rapide du web

Dans la course à la rapidité des serveurs web, un concurrent à Apache, IIS et Nginx commence a bien faire parler de lui. Il s’agit de G-WAN, un serveur HTTP développé en suisse, distribué gratuitement, mais sous forme d’un binaire uniquement qui est présenté par ses créateurs comme plus rapide que tout ce qui existe actuellement.

G-WAN pèse environ 150 KB, utilise 4 à 5 fois moins de RAM et sert 3 à 4 fois plus de requêtes que lightttpd ou Nginx. G-WAN est aussi capable de s’interfacer avec des scripts de votre conception pour étendre ses fonctionnalités, et cela dans pas mal de langages comme le C++, Java, Google Go ou encore Python.

Ça semble trop beau pour être vrai, mais vu que ça fait quelques années que G-WAN existe maintenant, ça vaut peut être le coup de s’y intéresser. Le fait que les sources ne soient pas dispo est un choix des développeurs qui est beaucoup critiqué. Pour eux, les utilisateurs ont juste besoin que le travail soit fait et encore d’après eux, cela évite que les vendeurs de logiciel ou de solutions hardware ne s’approprient leur code (et donc des années de recherche et développement) pour proposer une version modifiée à leur sauce….

Sauf que je suis certain qu’il existe des licences qui permettent de publier les sources sans que justement, on ait le droit de se servir du code pour le redistribuer avec autre chose. De plus, mettre en place un serveur web dont les sources ne sont pas dispo, c’est prendre un risque en matière de sécurité.

Là où du code Apache ou autre est audité sans cesse par des centaines de pro de la sécurité informatique, afin d’être amélioré et corrigé, G-WAN ne profitera pas forcément de ce traitement justement à cause du manque des sources. Il risque d’être troué assez rapidement, sans qu’on le sache et par conséquent, que la faille dure… En ce qui me concerne, même si le produit à l’air alléchant en terme de rapidité, le fait que le code ne soit pas open source est un sérieux frein en terme de garantie pour les failles ou même les améliorations possibles et futures par une communauté de développeurs.

Toutefois, si vous essayez G-WAN, je compte sur vous pour me faire un retour. Merci !

Source


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite