Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

g2Peer – Comment partager des fichiers avec Gmail

g2Peer est un petit logiciel gratuit pour Windows qui permet de partager des fichiers avec d’autres personnes en utilisant son adresse et son espace de stockage Gmail. Pas besoin de grand chose… De votre côté, vous partagez un de vos répertoires et vous ajoutez la liste des personnes autorisées à le consulter…

g2Peer - Share Files on Your PC Through Gmail

Et de l’autre côté, pour télécharger les fichiers, vous pouvez, soit utilise g2Peer, soit carrément passer par l’interface de Gmail et interroger à distance le compte Gmail de votre ami à coup de commandes spéciales dans le sujet du mail

Petite explication…

Vous devez donc disposer de 2 adresses Gmail et de g2Peer installés sur les 2 ordis… On va dire que l’ordinateur n°1 a une adresse comp_nr1@gmail.com et que l’ordinateur n°2 a l’adresse comp_nr2@gmail.com

Voici la config a faire pour commencer à partager des fichiers entre l’ordinateur n°1 (Computer Nr.1) et l’ordinateur n°2 (Computer Nr.2) :

Etape 1 : Configurer les 2 clients avec les informations pop3 ou imap des comptes Gmail

g2Peer - Share Files on Your PC Through Gmail

Etape 2 : Démarrer g2Peer sur les 2 ordinateurs

g2Peer - Share Files on Your PC Through Gmail

Etape 3 : Ajouter l’adresse email de l’ordinateur n°1 aux autorisations de partage de l’ordinateur n°2 afin de permettre à l’ordinateur n°1 de lister les fichiers dispo sur le n°2. Faites l’inverse pour si vous voulez aussi que l’ordinateur n°2 puisse voir ce qu’il y a sur le n°1.

g2Peer - Share Files on Your PC Through Gmail

Etape 4 : Et voilà, c’est configuré !! Maintenant, si vous voulez obtenir la liste des fichiers de l’ordinateur n°2 à partir de votre ordinateur n°1, entrez simplement l’adresse Gmail de l’ordinateur n°2 dans g2Peer et patientez jusqu’à recevoir la liste des fichiers partagés. Téléchargez ensuite comme bon vous semble.

g2Peer - Share Files on Your PC Through Gmail

Sachez que pour consulter un partage de fichiers et en télécharger, il n’est pas indispensable d’avoir g2Peer d’installer sur l’ordinateur n°1. Il suffit d’utiliser les commandes ?_list et ?_download pour lister et récupérer ces fichiers directement via l’interface Gmail.
La commande  ?_list se met dans le sujet du message que vous envoyez à l’ordinateur n°2. Et vous recevrez en retour la liste des fichiers dispo.

g2Peer - Share Files on Your PC Through Gmail

La commande  ?_download se met aussi dans le sujet du message que vous envoyez à l’ordinateur n°2 mais vous devez préciser le nom des fichiers à récupérer dans le corps du mail.

g2Peer - Share Files on Your PC Through Gmail

La réponse que vous obtiendrez sera un fichier zippé avec le contenu tant attendu !

Pour télécharger g2Peer c’est ici !!

Amusez vous bien ! 🙂


OMEN by HP 25 – Écran LED – 24.5″

La Deuxième génération arrive et profitez de son lancement avec une réduction de 50 €

Sentez la montée d’adrénaline avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et la technologie AMD FreeSync – pour des graphiques fluides et parfaitement nets. Vous pouvez maintenant savourer chaque victoire sans rater un seul détail.

1 port DisplayPort, 2 ports HDMI, 2 ports USB 3.0 et un crochet pratique pour votre casque.

Avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et un temps de réponse de 1 ms réduisent le délai de saisie et laissent libre cours à votre fureur.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite