Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Gallimard vs Wikilivres

Les éditions Gallimard doivent un petit peu avoir les boules… En effet, depuis 2009, l’éditeur tente de faire fermer le site WikiLivres.info, qui met à disposition de tous des textes plutôt anciens, pour certains introuvables et qui seraient, d’après les webmasters, libre de droits.

Je suis allé faire un tour sur le site, et honnêtement, je n’ai pas vu ce qui pourrait poser problème… Et pourtant, Gallimard a vu de la contrefaçon là dedans et a d’abord mis en demeure Iweb, l’hébergeur Canadien du site, qui les a gentiment envoyé chier, car aucune décision de justice ne leur avait été présenté.

Les gens derrière Wikilivres ont enregistré le nom de domaine chez Domains by proxy, une boite qui propose d’anonymiser les enregistrement whois (je note, ça peut toujours servir). Gallimard ne pouvant donc pas se retourner directement contre le propriétaire du nom de domaine (et donc probablement du site), a tenté le tout pour le tout en essayant d’abuser de la loi LCEN dont j’ai parlé il n’y a pas longtemps.

L’objectif étant d’obliger les FAI français à blacklister le site Wikilivres. Mais les FAI ont protesté et Gallimard n’ayant pas réussi à prouver que la situation était urgente, ni même qu’elle était propriétaire des oeuvres sur le site, la justice a décidé de débouter leurs demandes.

/-)

La décision de justice est ici.

[Source et photo]


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.