Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Games of Thrones et mon paradoxe chelou de l’effet spécial

Games of Thrones, une de mes séries préférées du moment est un petit bijou à tous les niveaux. Scénario, acteurs, musique et bien sûr effets spéciaux. Les studios qui s’occupent des effets spéciaux sur la série viennent de rendre public 2 nouvelles vidéos qui font suite à celle que j’avais publié il y a quelques mois et qui montre une fois de plus qu’avec du bon matos et du talent, on peut faire beaucoup !

Je me fais souvent cette réflexion quand je vais voir un film bourré d’effets spéciaux au cinéma… Imaginez un dragon comme ceux qu’on voit dans GoT. Si on présentait ce film avec cet effet spécial à un type qui vivait au 18e ou 19e siècle (même début-milieu du 20e siècle), il serait persuadé que le dragon existe vraiment. Nous, nous nous croyons plus malin parce que nous sommes tellement habitués à voir ce genre de choses que nous « savons » qu’il s’agit d’effets spéciaux. Par contre, lorsque l’effet spécial est flou, que la caméra bouge et que c’est un film au look amateur, nous sommes (pour beaucoup) sûrs que les images sont vraies. (Yeti, Roswell, Ovnis, Loch Ness et tout le bordel). Étrange paradoxe non ?

Les seuls effets spéciaux qui ne tromperont ni notre homme du passé, ni nous-mêmes sont en réalité les effets spéciaux des films de SF diffusés l’après-midi sur M6 avec des aliens dessinés sous Gimp ou des fins du monde dans des décors faits avec Architecture 3D de Micro Application.

Source


PROMO Fire TV Stick 4K Ultr

-20 € sur la plus puissante des versions du stick d’Amazon

Profitez d’une qualité d’image brillante avec l’accès aux formats 4K Ultra HD, Dolby Vision, HDR et HDR10+. Découvrez un son immersif avec le support pour son Dolby Atmos sur certains titres Prime Video.
Regardez vos programmes préférés sur Prime Video, Netflix, YouTube, Molotov, ARTE, France 24, Disney+, Apple TV et plus encore (des abonnements séparés peuvent être requis).
Accédez à des milliers d’applications et de Skills Alexa, ainsi qu’à des millions de sites Web.

Fire TV stick 4K à 39,99 €