Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Games of Thrones et mon paradoxe chelou de l’effet spécial

Games of Thrones, une de mes séries préférées du moment est un petit bijou à tous les niveaux. Scénario, acteurs, musique et bien sûr effets spéciaux. Les studios qui s’occupent des effets spéciaux sur la série viennent de rendre public 2 nouvelles vidéos qui font suite à celle que j’avais publié il y a quelques mois et qui montre une fois de plus qu’avec du bon matos et du talent, on peut faire beaucoup !

Je me fais souvent cette réflexion quand je vais voir un film bourré d’effets spéciaux au cinéma… Imaginez un dragon comme ceux qu’on voit dans GoT. Si on présentait ce film avec cet effet spécial à un type qui vivait au 18e ou 19e siècle (même début-milieu du 20e siècle), il serait persuadé que le dragon existe vraiment. Nous, nous nous croyons plus malin parce que nous sommes tellement habitués à voir ce genre de choses que nous « savons » qu’il s’agit d’effets spéciaux. Par contre, lorsque l’effet spécial est flou, que la caméra bouge et que c’est un film au look amateur, nous sommes (pour beaucoup) sûrs que les images sont vraies. (Yeti, Roswell, Ovnis, Loch Ness et tout le bordel). Étrange paradoxe non ?

Les seuls effets spéciaux qui ne tromperont ni notre homme du passé, ni nous-mêmes sont en réalité les effets spéciaux des films de SF diffusés l’après-midi sur M6 avec des aliens dessinés sous Gimp ou des fins du monde dans des décors faits avec Architecture 3D de Micro Application.

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite