Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La gant Lorm

Les gens qui sont non-voyants et sourds utilisent un moyen pour communiquer qui s’appelle Lorm. C’est un genre de langage des signes qui se fait en touchant des parties de la main de la personne avec qui on discute. Pour faciliter la vie de ces personnes qui ne peuvent communiquer qu’en Lorm, des chercheurs d’un labo de recherche en design à Berlin, ont mis au point un gant un peu particulier.

Bardé de capteurs, ce gant permet de transcrire un tracé Lorm en texte, pour ensuite l’envoyer via un téléphone Bluetooth. Génial pour faire des SMS ou des tweets. Mais ce n’est pas du puisque sur le dos de la main, il y a des petits moteurs qui appliquent des petites pressions pour « lire » les messages reçus à la personne qui porte ce gant.

Je trouve ça très malin et j’espère que cet appareil passera du simple concept au véritable outil pour toutes les personnes qui ont ce problème.

Source

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment