Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

GCT – Clone de GTA2 pour Linux et Windows

Si vous cherchez un nouveau petit jeu pour vous défouler, qui tourne sous Windows ou Linux, et que voler des voitures c’est votre passion, je vous propose de découvrir GCT pour Greedy Car Thieves

Il s’agit d’un GTA2-like dans lequel vous incarnez au choix des amis d’enfance, aujourd’hui ennemis. Thomas l’homme de loi et Kevin (encore !!!) qui travaille pour la mafia.

En mode solo ou en mode multi joueur, vous vous lancerez dans des courses poursuites de malade dans différentes villes. Le mode multi propose plusieurs type de jeux : Deathmatch par équipe, 1 contre 1, CTF (capture the flag), chasse, bombmatch, course ou encore free to all (où chacun fait ce qu’il veut / peut). Il s’agit d’une version beta et la version finale devrait sortir en juillet d’après les dev. Le mode multi sera gratuit, par contre la campagne solo coutera 5 € (la ruine quoi…)

Et parce qu’une bonne vidéo vaut mieux qu’un long discours, voici le jeu en action :

Alors ça vous branche ? (non je ne m’adresse pas à ceux qui sont en train de passer ou réviser le bac ^^). Et bien ça se télécharge ici. Si vous êtes sous Linux, pensez à installez les packages suivants :

  • Nvidia-Cg-Toolkit (nvidia-cg-toolkit)
  • WxWidgets GTK 2.8 (libwxgtk2.8-dev)
  • SDL_image (libsdl-image1.2)

Sur le site, ils parlent aussi d’une possibilité d’install sur OSX mais je n’ai rien trouvé à ce sujet dans la partie download ou sur le forum… Peut être pour une release beta future ?

[Source]


Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance

Lien partenaire

Les articles du moment