Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un ayant droit fait retirer la conférence de presse de MEGA de Youtube

Pour vous dire à quel point les ayants droit sont complètement cramés… La GEMA, un organisme qui défend les droits des artistes en Allemagne vient de réclamer (et obtenir) le retrait de la conférence de presse de Kim Dotcom du site Youtube… pour des raisons de non-respect de copyright lors du lancement de MEGA. (Oui, GEMA, MEGA… Anagramme… pouet pouet)

Totalement hallucinant puisque dans un tweet, Kim Dotcom explique que toutes les chansons diffusées durant sa conférence de presse étaient ses propres chansons et celles des artistes qui les ont joué en live. (Et qui par conséquent avaient donné leur permission)

GEMA-kim-dotcom

Mais on le voit aussi en France avec la Sacem. Les artistes eux-mêmes ne sont plus libres de diffuser/vendre leur musique comme ils le souhaitent ou de « donner » des autorisations spéciales à certaines personnes pour utiliser leur musique. Je ne sais pas si l’un des artistes présents en Nouvelle-Zélande pour le lancement de Mega est sous contrat avec la GEMA ou s’il s’agit uniquement d’un petit coup de pute de cet organisme qui utilise les failles (ou plutôt l’absence de vérification) du système de retrait mis en place par Google, mais Kim Dotcom a du voir tout rouge…

Edit : Il vient d’annoncer sur son Twitter qu’il avait fait une contre-plainte auprès de Youtube qui a remis en ligne sa vidéo. Quoiqu’il en soit, ses avocats et lui ne semblent pas vouloir en rester là avec la GEMA…

counter

Arf !

Source


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment