Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un ayant droit fait retirer la conférence de presse de MEGA de Youtube

Pour vous dire à quel point les ayants droit sont complètement cramés… La GEMA, un organisme qui défend les droits des artistes en Allemagne vient de réclamer (et obtenir) le retrait de la conférence de presse de Kim Dotcom du site Youtube… pour des raisons de non-respect de copyright lors du lancement de MEGA. (Oui, GEMA, MEGA… Anagramme… pouet pouet)

Totalement hallucinant puisque dans un tweet, Kim Dotcom explique que toutes les chansons diffusées durant sa conférence de presse étaient ses propres chansons et celles des artistes qui les ont joué en live. (Et qui par conséquent avaient donné leur permission)

GEMA-kim-dotcom

Mais on le voit aussi en France avec la Sacem. Les artistes eux-mêmes ne sont plus libres de diffuser/vendre leur musique comme ils le souhaitent ou de « donner » des autorisations spéciales à certaines personnes pour utiliser leur musique. Je ne sais pas si l’un des artistes présents en Nouvelle-Zélande pour le lancement de Mega est sous contrat avec la GEMA ou s’il s’agit uniquement d’un petit coup de pute de cet organisme qui utilise les failles (ou plutôt l’absence de vérification) du système de retrait mis en place par Google, mais Kim Dotcom a du voir tout rouge…

Edit : Il vient d’annoncer sur son Twitter qu’il avait fait une contre-plainte auprès de Youtube qui a remis en ligne sa vidéo. Quoiqu’il en soit, ses avocats et lui ne semblent pas vouloir en rester là avec la GEMA…

counter

Arf !

Source


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo