Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Générer des images de substitutions pour vos créations web

Quand on est webdesigner ou codeur et qu’on prépare une maquette de site voire le code des pages directement, il est rare d’avoir toutes les images ou les contenus finaux. C’est pour ça que les mecs utilisent des images qui se substituent à celles qui seront réellement en place. Cela s’appelle des Placeholder et si vous préférez, c’est un peu le Lorem Ipsum de l’image.

Pour gagner un peu de temps dans la création de ces images, voici donc quelques générateurs de PlaceHolder qui m’ont bien plu.

Le premier s’appelle Placehold.it et permet de créer des blocs tout ce qu’il y a de plus classique avec différents paramètres de couleur, format (gif, png, jpg), texte et bien sûr taille.

Par exemple, si je veux un png bleu avec écrit dedans Korben de 350×200, je n’aurai qu’à appeler l’URL suivante : http://placehold.it/600×250/007dbb/FFFFFF/&text=korben

Et bien évidemment, je peux même l’appeler directement dans une balise IMG.

Maintenant si vous cherchez quelque chose de plus fun, en voici 3 rigolos :

  • Placekitten qui génère des placeHolders félins.
  • PlaceDog qui génère des placeholders canins.
  • Et Flickrholdr qui fait la même chose, mais avec des photos prises sur Flickr.

Voilà, avec ça vous avez de quoi faire.


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +