Le Google Hacking se trouve un nouveau temple
Si vous pratiquez le Google Hacking, à savoir l’utilisation du célèbre moteur de recherche pour trouver des failles, des petits endroits cachés sur les sites contenant des infos sympas ou encore pour accèder à des trucs rigolos comme des webcams IP…etc, vous devez connaitre à coup sûr Johnny Long et son site iHackStuff. Il me semble en avoir déjà parlé il y a maintenant quelques années.
Sur iHackStuff, il y avait, il n’y a encore pas si longtemps, une base de donnée gigantesque baptisée GHDB (Google Hacking Database) contenant un tas de Google Dorks permettant par exemple :
- De trouver des emails
- De connaitre la configuration d’un serveur
- De trouver des MP3
- De mater quelques webcams
- D’accèder aux stats des serveurs de Shoutcast
- Des documents excels remplis de mots de passe
Et j’en passe…
Mais Johnny s’est pris de passion pour l’humanitaire et a converti son site en Hackers for Charity, pour donner un accès aux nouvelles technologies, principalement aux enfants des pays les plus pauvres.
Belle initiative… Mais pendant que Johnny se ballade en Uganda, plus de GHDB !
Sauf qu’il a accepté que le site Exploit Database qui rassemble tout un tas d’exploit pour les experts en sécurité, reprenne son travail et ouvre une section GHDB pour le plus grand bonheur des “Google Hackers”
Du coup, si vous voulez jeter un oeil, voir même participer en y ajoutant vos propres Google Dork, c’est maintenant par ici que ça se passe.
[Source]
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).