Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

GifCam – Un utilitaire pour faire vos propres Gifs animés

Comme Screentogif et LICEcap, voici un autre outil capable d’enregistrer ce qui se passe sur votre écran pour en faire un GIF animé.

Cet outil réservé à Windows, c’est GifCam. Il permet de définir une zone de capture puis d’enregistrer un gif animé avec le nombre d’images par seconde que vous désirez.

Mais GifCam propose d’autres fonctionnalités très cools comme la possibilité d’ajouter du texte sur votre Gif, de changer le nombre de couleurs (passer en noir en blanc par exemple), de redimensionner l’animation, de repasser les images en sens inverse et ainsi créer une boucle parfaite, et surtout de réduire le poid de l’image tout simplement grâce à un système de masque qui permet d’isoler ce qui bouge de ce qui ne bouge pas.

 

Notez qu’il est aussi possible d’exporter vos captures au format AVI.

Pour découvrir toutes les possibilités de GifCam, c’est par ici. Et pour le télécharger, c’est ici.


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +