Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Décorez votre historique GitHub avec du Pixel-Art !

Si vous êtes un nerd qui passe son temps sur Github (le meilleur site du monde), voici un machin assez rigolo même si dans les fait, ça ne va pas vraiment changer votre vie. Il s’agit de Gifiti qui permet de créer des graffitis en pixel art depuis l’historique de vos commits sur Github.

Vous vous demandez sûrement comment cela est possible… Je vous explique !

Gitfiti est un outil en python qui vous permet de « décorer » l’historique de vos commits GitHub en profitant de la capacité de Git à accepter des commits dans le passé.

Pour réaliser cela, l’outil génère un script (Powershell ou bash) qui effectue des commits avec les variables d’environnement GIT_AUTHOR_DATE et GIT_COMMITTER_DATE définies pour chaque pixel ciblé.

Il est recommandé de créer un nouveau dépôt GitHub lors de l’utilisation de Gitfiti, car cela risque d’écraser l’historique du dépôt que vous pourriez choisir. Le pixel art inclus dans gitfiti comprend des images telles que kitty, oneup, oneup 2, hackerschool, octocat et octocat 2 (dans le même ordre sur l’image ci-dessous).

Une fois votre nouveau dépôt Github créé vous n’aurez plus qu’à exécuter gitfiti.py et suivre les explications concernant le nom d’utilisateur, la sélection du pixel art…etc.

Attendez ensuite un jour ou deux pour que le Gitfiti apparaisse dans votre graphique de commits. Si vous ne voulez plus de ce truc, c’est également hyper facile de virer en supprimant le dépôt que vous avez créé.

Pour faire votre propre dessin en pixel art, PaintGitHub est la solution la plus pratique !

L’idée avec ça, c’est de faire preuve d’un peu d’originalité et de montrer à tous que même les développeurs ont un petit côté artistique.

À découvrir ici.


Les articles du moment