Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Glassomium – Pour intégrer une interface tactile multi-touch à vos projets

Si vous cherchez à développer des applications qui nécessitent une interface tactile multi-touch, je vous propose de jeter un œil à Glassomium. Utilisant les technos HTML5, CSS et Javascript, ce gestionnaire de fenêtre open source fonctionnera dans n’importe quel navigateur et vous pourrez l’interfacer avec vos propres projets.

Glassomium supporte le contact multi-points pour zoomer, faire tourner ou déplacer les fenêtres. Il est compatible avec Flash, dispose d’un connecteur TUIO -> JS et gère le plein écran.

D’ailleurs, si en tant que dev, vous pouviez me faire un retour sur ce framework, je suis preneur ! Glassomium dispose d’une petite API et est entièrement personnalisable graphiquement. Je pense que c’est à tester…

A découvrir ici.


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment