Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

GML – Le nouveau standard digital pour les vandales d’aujourd’hui

Le GML : Voici un nouveau langage XML assez génial car il permet de dématérialiser les graffitis (les tags quoi !). Le fonctionnement est assez simple. En analysant les mouvements réalisés lors du graph, on peut générer un fichier GML qui est une sorte de copie numérique de l’oeuvre d’art.

gml_graffiti_markup_language

Le GML ou le Graffiti Markup Language a été inventé par Jamie Wilkinson, Evan Roth, Theodore Watson et Chris Sugrue. Ils ont su rendre cette norme « ouverte » au point que des applications concrêtes commencent à voir le jour autour de ce langage. Par exemple l’analyseur de graffitis, l’appli iPhone de graff baptisée le FatTag, le EyeWriter pour dessiner des graff avec son oeil et le plus hallucinant, le Laser Tag qui permet de tagger en réalité augmentée sur un peu tout ce que vous voulez (la Tour Effeil, Tata Simone ou le chien des voisins.)

Voici une petite vidéo « compil » de toutes ces inventions :

Toute la documentation sur le GML est disponible ici et vous pouvez partager vos créations via ce site ! Excellent non ?

[photo]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment