Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

GML – Le nouveau standard digital pour les vandales d’aujourd’hui

Le GML : Voici un nouveau langage XML assez génial car il permet de dématérialiser les graffitis (les tags quoi !). Le fonctionnement est assez simple. En analysant les mouvements réalisés lors du graph, on peut générer un fichier GML qui est une sorte de copie numérique de l’oeuvre d’art.

gml_graffiti_markup_language

Le GML ou le Graffiti Markup Language a été inventé par Jamie Wilkinson, Evan Roth, Theodore Watson et Chris Sugrue. Ils ont su rendre cette norme « ouverte » au point que des applications concrêtes commencent à voir le jour autour de ce langage. Par exemple l’analyseur de graffitis, l’appli iPhone de graff baptisée le FatTag, le EyeWriter pour dessiner des graff avec son oeil et le plus hallucinant, le Laser Tag qui permet de tagger en réalité augmentée sur un peu tout ce que vous voulez (la Tour Effeil, Tata Simone ou le chien des voisins.)

Voici une petite vidéo « compil » de toutes ces inventions :

Toute la documentation sur le GML est disponible ici et vous pouvez partager vos créations via ce site ! Excellent non ?

[photo]


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici