Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un client Linux pour GOG

Si vous êtes gamer et que vous appréciez les oldies (jeux un peu rétro), vous connaissez sans doute le site GOG.com qui propose de très bons classiques à petit prix pour OSX, Windows et Linux. Le truc, c’est que contrairement à OSX et Windows, il n’existe pas pour le moment de client Linux pour télécharger les jeux.

Mais un gentil développeur a eu l’excellente idée de mettre au point LGOGDownloader, une interface en ligne de commande open source qui utilise les API du client officiel pour lister les jeux, les télécharger, faire les mises à jour, réparer les installeurs foirés ou télécharger les contenus additionnels…etc.

lgogdownloader_1

Les sources sont là et pour l’installer, il suffit d’entrer les commandes suivantes pour la compil…

sudo apt-get install build-essential libcurl4-openssl-dev liboauth-dev libjsoncpp-dev libhtmlcxx-dev libboost-system-dev libboost-filesystem-dev libboost-regex-dev libboost-program-options-dev libboost-date-time-dev libtinyxml-dev librhash-dev help2man

tar -xvzf lgogdownloader-2.16.tar.gz

cd lgogdownloader-2.16

make release

sudo make install

Autrement, vous pouvez trouver des binaires ici directement. Ensuite pour utiliser LGOGDownloader, il faut d’abord vous identifier sur le site GOG à l’aide de la commande :

lgogdownloader –login

Une fois que c’est fait, un fichier de config sera créé et vous pourrez en l’éditant y changer la plateforme, la langue des jeux, brider la vitesse de téléchargement et le type de package que vous voulez récupérer (tar gz ou deb)…etc

nano ~/.config/lgogdownloader/config.cfg

Puis pour lister vos jeux faites :

lgogdownloader –list

et enfin, pour télécharger un jeu, faites :

lgogdownloader –download –game NOMDUJEU

Et pour connaitre les commandes à votre disposition, faites tout simplement un

lgogdownloader –help

Source


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite