Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un client Linux pour GOG

Si vous êtes gamer et que vous appréciez les oldies (jeux un peu rétro), vous connaissez sans doute le site GOG.com qui propose de très bons classiques à petit prix pour OSX, Windows et Linux. Le truc, c’est que contrairement à OSX et Windows, il n’existe pas pour le moment de client Linux pour télécharger les jeux.

Mais un gentil développeur a eu l’excellente idée de mettre au point LGOGDownloader, une interface en ligne de commande open source qui utilise les API du client officiel pour lister les jeux, les télécharger, faire les mises à jour, réparer les installeurs foirés ou télécharger les contenus additionnels…etc.

lgogdownloader_1

Les sources sont là et pour l’installer, il suffit d’entrer les commandes suivantes pour la compil…

sudo apt-get install build-essential libcurl4-openssl-dev liboauth-dev libjsoncpp-dev libhtmlcxx-dev libboost-system-dev libboost-filesystem-dev libboost-regex-dev libboost-program-options-dev libboost-date-time-dev libtinyxml-dev librhash-dev help2man

tar -xvzf lgogdownloader-2.16.tar.gz

cd lgogdownloader-2.16

make release

sudo make install

Autrement, vous pouvez trouver des binaires ici directement. Ensuite pour utiliser LGOGDownloader, il faut d’abord vous identifier sur le site GOG à l’aide de la commande :

lgogdownloader –login

Une fois que c’est fait, un fichier de config sera créé et vous pourrez en l’éditant y changer la plateforme, la langue des jeux, brider la vitesse de téléchargement et le type de package que vous voulez récupérer (tar gz ou deb)…etc

nano ~/.config/lgogdownloader/config.cfg

Puis pour lister vos jeux faites :

lgogdownloader –list

et enfin, pour télécharger un jeu, faites :

lgogdownloader –download –game NOMDUJEU

Et pour connaitre les commandes à votre disposition, faites tout simplement un

lgogdownloader –help

Source


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo