Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Google Analytics Opt-out – Restez hors des statistiques

Toujours dans l’idée de se racheter une bonne conduite vis à vis de ses utilisateurs et ne plus passer pour le nouveau Big Brother, Google réagit intelligemment et propose depuis 5 minutes, Google Analytics Optout, une extension pour Chrome, Firefox ou Internet Explorer qui permet à Google Analytics de ne plus enregistrer les informations personnelles (mais anonymes, du genre résolution d’écran, hostname, browser…etc) de ceux qui la possède.

En gros, tout ce que l’outil Analytics capture lors de votre passage sur un site web qui possède le javascript ga.js, ne le sera plus !

De plus, Google propose aussi aux webmasters qui le souhaitent une option qui permet de régler le niveau de vie privée des données envoyées à Google. Ainsi, il est possible d’anonymiser les informations, en supprimant l’association à une adresses IP. Google Analytics se contentera alors d’une IP partielle qui permettra juste la localisation géographique pour certains de ses services.

Evidemment, tout ceci réduira de beaucoup la précision des données géographiques enregistrées dans Google Analytics mais pourquoi pas !

[Source]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite