Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Google Analytics Opt-out – Restez hors des statistiques

Toujours dans l’idée de se racheter une bonne conduite vis à vis de ses utilisateurs et ne plus passer pour le nouveau Big Brother, Google réagit intelligemment et propose depuis 5 minutes, Google Analytics Optout, une extension pour Chrome, Firefox ou Internet Explorer qui permet à Google Analytics de ne plus enregistrer les informations personnelles (mais anonymes, du genre résolution d’écran, hostname, browser…etc) de ceux qui la possède.

En gros, tout ce que l’outil Analytics capture lors de votre passage sur un site web qui possède le javascript ga.js, ne le sera plus !

De plus, Google propose aussi aux webmasters qui le souhaitent une option qui permet de régler le niveau de vie privée des données envoyées à Google. Ainsi, il est possible d’anonymiser les informations, en supprimant l’association à une adresses IP. Google Analytics se contentera alors d’une IP partielle qui permettra juste la localisation géographique pour certains de ses services.

Evidemment, tout ceci réduira de beaucoup la précision des données géographiques enregistrées dans Google Analytics mais pourquoi pas !

[Source]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment