Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Google Chrome Poney

Un exploit annoncé par la société VUPEN touche actuellement la version de Google Chrome v11.0.696.65 sur Windows (x64 et x32). L’exploit n’a pas été révélé publiquement mais permettrait à un attaquant de sortir son code malicieux de la sandbox du navigateur. Pour rappel, la Sandbox et les techniques d’ASLR et DEP utilisées par Chrome sont censées éviter ce genre de scénario, mais on n’est jamais à l’abri d’un bug.

Sur la démo mise en ligne par VUPEN, on voit un utilisateur accéder à une page web exploitant cette faille, ce qui après un petit temps de chargement d’exécuter la calculatrice Windows. Ça c’est bien sûr pour la démo car dans la vraie vie, un attaquant pourrait très bien exécuter du code diabolique sur votre machine. Bien que VUPEN n’ai pas rendu public l’exploit, ils le réservent tout de même à leurs clients, à savoir principalement des agences gouvernementales qui payent très cher pour avoir connaissance de ce genre de faille. Pas sûr donc que Google en soit informé directement… Mais, si ça peut vous rassurer, jusqu’à présent, Chrome a résisté durant 3 ans de suite au concours Pwn2Own qui met à mal les navigateurs du marché, donc ça n’en fait pas pour autant un gruyère 🙂

Si vous voulez plus de détails sur cette faille, rendez-vous ici.

[Source]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite