Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Google Docs en mode concentration

Capture-186

Vous connaissez sans doute les logiciels de type DarkRoom, WriteRoom ou PyRoom qui sont des traitements de texte très basiques, en plein écran, avec le plus souvent un fond noir, qui permet à l’écrivain de se concentrer sur son travail et éviter toute distraction. L’ordinateur, aussi puissant soit-il devient alors une simple machine à écrire !

Et bien il est possible de faire pareil avec Google Docs en lui attribuant une CSS et en le passant en plein écran. Voici comment faire.

D’abord, ouvrez Google Docs, et créez un nouveau document texte. Allez ensuite dans le menu « Modifier » et cliquez sur « Modifier le CSS ». Collez alors le code CSS suivant pour vous retrouver avec un joli écran noir et un beau texte vert digne des meilleurs terminaux AS400 de l’époque 🙂

Capture-183

Capture-184

body {
  font: 16px "Courier New";
  color: #00ff00 !important;
  background: #000 !important;
  width: 800px;
  margin: 10px auto;
 }

Et pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec la CSS, vous pouvez la retrouver en « installation automatique » ici

Ce qui nous donne :

Capture-185

Nous sommes donc encore un peu distrait par les barre de GDocs et du navigateur… No stress, il suffit de faire CTRL+ SHIFT + F pour passer Google Docs en plein écran et ensuite d’appuyer sur la touche F11 pour passer le navigateur en plein écran.

Et tadaaaa :

Capture-182

Vous voilà parti pour la journée à pisser de la ligne sans plus vous arrêter 🙂


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +