Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Google Docs – Envoyer un fichier directement depuis l’explorateur Windows

Si vous utilisez Google Docs de manière régulière et que vous êtes sous Windows, vous allez apprécier ce petit outil java, qui permet d’uploader directement depuis le menu contextuel de m’explorateur Windows (Clic droit -> Envoyer vers) n’importe quel document sur Gdocs.

Screenshot

Pour mettre en place ce raccourci, téléchargez le fichier « Google Docs Batch Upload.jar » puis créez un fichier .bat (avec le bloc note) dans lequel vous mettrez les lignes suivantes :

@echo off
C:"Program Files"Javajre6binjava.exe -jar "C:Users%username%Downloadsgoogle-docs-upload-1.4.6.jar" %1 --recursive
pause

Ensuite, placez un raccourci vers ce fichier .bat dans le repertoire  %appdata%MicrosoftWindowsSendTo (qui est en fait C:/Users/PSEUDO/Appdata/Microsoft/Windows/SendTo)

Et voilà ! Maintenant, en passant par le menu « Envoyer vers », vous aurez le droit à cette fenêtre :

Screenshot

Patientez un peu le temps que Google Docs convertisse votre document, et vous le verrez apparaitre dans vos documents en ligne.

Si vous voulez que l’upload soit direct, sans avoir à rentrer le mot de passe à chaque fois, éditez votre .bat et ajoutez quelques paramètres dans la ligne de commande :

@Echo off
C:"Program Files"JavaJRE6binjava.exe -jar "C:Users%username%Downloadsgoogle-docs-upload-1.4.6.jar" %1 -u USERNAME -p PASSWORD --recursive

Merci beaucoup à émooc pour l’astuce !

[Source]



Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance

Lien partenaire

Les articles du moment