Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Google fait un pas en avant vers la Chine pour conserver son Google.cn

Après son coup de calgon envers la Chine, Google qui avait redirigé le nom de domaine Google.cn (chinois) vers Google.com.hk, se retrouve le cul entre 2 chaises… En effet, d’un côté il y a leur volonté de fournir un accès non censuré à l’information pour tous les chinois… et de l’autre, il y a le gouvernement chinois qui menace de ne pas renouveler la licence ICP (Internet Content Provider) qui les autorise à disposer d’un .CN si Google continue de rediriger son nom de domaine.

Fermer Google en Chine serait vraiment dommage car cela priverait les Chinois déjà bien bridés (sans mauvais jeu de mot) niveau internet, d’un accès plus ou moins libre à l’information et aux différents sites de Google (traduction, docs…etc)

Du coup, Google vient de donner des nouvelles de toute cette histoire sur son blog, et explique qu’ils vont proposer une solution intermédiaire au gouvernement chinois.

Et qu’elle est-elle cette solution miracle ?

Et bien simplement une landing page (page intermédiaire) bien hébergée en Chine avec un gros lien derrière une image qui redirige vers Google.com.hk. Au début j’ai cru que c’était du foutage de gueule envers la Chine mais après avoir lu la fin de l’article, il est clair que c’est la seule solution que Google a pu trouver pour contenter tout le monde honnêtement. Sans tomber dans la parano et le complot, je pense que ça doit quand même bosser dur en sous-marin pour détendre l’humeur des relations entre la Chine et Google. Peut être même que cette solution est un arrangement à l’amiable pour éviter que l’un ou l’autre ne perde sa face. (je sais, avec des « Peut-être », on mettrait des lettres d’avertissement hadopi en bouteille en juillet…)

Du coup, ils ont commencé à rediriger une petite partie du trafic vers cette landing page et vont l’étendre progressivement au reste des internautes Chinois. Reste à savoir si cette solution plaira au gouvernement chinois qui choisira alors de renouveler ou pas leur licence ICP.

[Source]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite