Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Premières images de Google Music Beta

Lors de sa conférence Google I/O 2011 à San Francisco, le géant américain a annoncé quelques nouveautés. Je vous passe les nouveautés Honeycomb et Google TV, la VOD dans l’Android Market et l’histoire d’amour entre Arduino et Android pour vous parler de ce qui a le plus retenu mon attention : Google Music Beta. (Je reviendrai surement sur les autres sujets au fil de l’actu)

Google Music Beta sera un service en ligne de vente, de stockage et d’écoute en streaming de musique. Un genre de Deezer qui sera réservé dans un premier temps uniquement aux américains qui auront la chance d’être invité pour participer à la beta. Google a réservé ces invitations aux propriétaires de tablettes Motorola Xoom et aux gens présents pendant la conférence I/O

Le catalogue de Google Music Beta sera disponible à la fois sur ordinateur et sur les mobiles et tablettes Android (mais rien pour iPhone dans un premier temps car Google Music Beta utilise Flash). Les utilisateurs pourront uploader leurs propres MP3 à partir d’un soft qui scannera leur disque dur à la recherche de musique et ainsi les lire depuis n’importe où, y compris de manière offline via l’application Android. Google adopte le même modèle qu’Amazon avec son Cloud Player. Google Music Beta vous permettra d’uploader 20 000 MP3 et le service sera totalement gratuit.

Mais le plus beau avec ce service, c’est qu’il serait complétement illégal ! Ça reste à vérifier mais Google n’a pas réussi à conclure un accord avec les majors. Du coup, chez Mountain View, ils ont pris le parti de ne pas les attendre et de leur forcer la main, quitte à jeter un gros pavé dans la marre. Dès que Google aura trouvé des accords avec les majors, ils vendront aussi de la musique via ce service. Pour le moment, vous pouvez uniquement y mettre votre propre musique.

L’application web vous permet de naviguer dans vos albums, et de créer vos propres playlists.

Une fonctionnalité originale baptisée « Instant mix » vous permettra à partir d’une chanson de générer une playlist qui correspond à vos goûts du moment.

 

Voici la vue sur une tablette Android, avec le carrousel de pochettes.

Et de la version pour mobile. Que ce soit la version tablette ou la version mobile, les chansons ou playlists de votre choix seront consultables de manière déconnectée sur votre appareil, un peu comme le propose Spotify.

En résumé donc :

Edit : je viens de tomber sur la vidéo mise en ligne à l’instant par Google, qui vous montre tout ça en meilleure qualité que les screens que j’ai fait à partir du live…

Si vous voulez vous inscrire à la beta, prévoyez une IP américaine et connectez vous dès maintenant sur http://music.google.com


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite