Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Google – Pensez à votre historique

Si vous faites partie des gens qui n’ont rien à cacher, alors cliquez ici, et observez un peu toutes ces merveilleuses recherches que vous avez fait sur Google au cours de ces dernières années.

Texte, images, applications Android, vidéos YouTube, recherches vocales, adresses (via Google Maps)…etc., tout y est !

vider

Bon, quand on le sait, ce n’est pas « gênant » car on peut supprimer des éléments et aller sur Qwant ou DuckDuckGo pour faire des recherches non-historisées.

export

Mais quand on ne sait pas, on a l’air d’un couillon le jour où un(e) autre  que vous (votre mec/meuf, votre maman, votre ministre de l’Intérieur…etc.) met les mains sur votre compte Google.

Google propose une fonctionnalité d’export et vous pouvez choisir aussi de supprimer les éléments un par un ou vider l’historique en fonction d’une durée.

vider

Enfin, pour désactiver cet historique permanent, il faut vous rendre dans le menu paramètres (voir première image de cet article), cliquer sur « Afficher plus de paramètres » et décocher toutes les options encore actives.

log

Maintenant, vous savez et surtout vous avez le choix.

Source


Les astuces des cybercriminels pour se cacher dans votre téléphone



contenu proposé par ESET sécurité

Pour les cybercriminels, introduire leurs applications malveillantes dans la boutique Google Play et sur le marché des applications authentiques représente une énorme victoire.

Les astuces complexes utilisées pour accroître l’efficacité de ces attaques peuvent être regroupées en deux catégories distinctes : premièrement, les stratégies d’ingénierie sociale qui cherchent à semer la confusion chez les utilisateurs; et deuxièmement les mécanismes techniques sophistiqués qui tentent d’entraver la détection et l’analyse des logiciels malveillants…

Lire la suite