Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Google et ses petits moteurs pirates

Depuis quelques temps, Google s’amuse à intégrer des moteurs de recherche spécifiques et interne au premier résultat renvoyé par son moteur.

Par exemple, si vous entrez « Korben », vous devriez voir ceci dans la zone réservée aux « Sitelinks » :

sitelinks2

Cette zone vous permet de rechercher directement des choses sur mon site, en passant par Google.

Bon, jusque là pourquoi pas, mais ce qui est vraiment très fun, c’est que Google qui censure à tout va les résultats de recherche et certains mots clés relatifs à l’univers du téléchargement illégal, se permet de proposer des moteurs similaires pour des sites comme The Pirate Bay ou Torrent 411…

sitelinks3

sitelinks1

Si cette logique de chasse au pirate à 2 vitesses vous échappe, c’est pourtant simple… Il suffit de suivre l’argent. Google gagne de l’argent grâce à ses pubs. Et en conservant le plus longtemps ses visiteurs sur son moteur ou ses services, la société gagne plus. Mais les ayants droit qui aiment bien casser les couilles ont forcé la main à Google pour que ce dernier bloque certains termes cherchés par les gens en mal de téléchargement.

Des gens qui ne trouvent pas ce qu’ils veulent et qui vont voir ailleurs, c’est de l’argent en moins pour Google. Du coup, l’intégration de ce mini-moteur dans les Sitelinks et surtout sa fonctionnalité de suggestions de mots clés est un moyen détourné de proposer des résultats pertinents à une communauté de téléchargeurs en manque de blockbusters.

On avait déjà accès à tous ces résultats filtrés en utilisant la commande spéciale « site: » (ex : matrix site:thepiratebay.org) mais maintenant même plus besoin de la connaitre… N’importe quel nouveau né à accès à ces résultats filtrés.

Malin !

Je dédicace cet article à Céline du 59 qui a repoussé les limites du système judiciaire français ! Wesh !

Source


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite