Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Google+ – Test et invitations

Hello les copains

j’ai enfin pu tester Google+ (Google Plus), le nouveau réseau social lancé par Google hier. Bon, je ne vais pas vous faire une review chiante et exhaustive car d’autre s’en sont chargés mieux que moi, mais globalement, ça s’inspire plutôt pas mal de Facebook avec une notion qui peut vous sembler nouvelle mais que j’avais déjà vu dans On, une application développée par Orange Valley : Les cercles.

Google applique au pied de la lettre l’expression qui dit qu’il faut toujours être capable d’élargir le cercle de ses amis (roooh). En gros, vous créez les cercles que vous voulez, famille, amis, connaissances, filles sexy, trolls…etc etc et vous rajoutez vos contacts dedans. Ensuite, vous pouvez filtrer de manière très agréable tel ou tel cercle afin de suivre la timeline qui vous convient le mieux. Vraiment pratique pour ne pas tout mélanger.

L’interface est vraiment agréable a utiliser et hormis les fonctionnalités classique de timeline (avec post de vidéos, liens, photos, messages…etc), et de profil, il est possible d’ouvrir un Hangout, une espèce de chat audio vidéo pour discuter avec vos amis selon les cercles de votre choix. C’est un peu comme Skype mais 100% online avec la possibilité de se mater des vidéos Youtube ensemble si vous le désirez. Gageons que Facebook développe son Hangout-like assez rapidement car c’est vraiment top…

Bon, on n’est pas encore au niveau de Facebook en terme d’utilisateurs et possibilités… Pas d’applications, pas de page fan, pas de moins de 13 ans s’exprimant en SMS… bref, ça manque. Mais ce n’est bien sur qu’une beta et je parie que les équipes de Google savent exactement où ils vont.

Bon, et comme je suis un mec sympa, je vais « essayer » de vous inviter. J’ai mis en place un petit Google Doc dans lequel vous devez juste saisir votre email, et je vous inviterai dès que possible… Il faut savoir 2 choses : Les invitations sont manuelles… ça veut dire que je dois copier coller chacun de vos emails dans Google+ pour vous inviter (ça va prendre du temps) et seconde chose, je ne sais pas quand vous recevrez l’invitation, sachant que Google les distribue au compte goutte. Donc on tente et si ça ne passe pas, et bien tant pis, on aura essayé.

Je ferai des lots de 15 par 15 (voir 50 par 50 si je suis motivé…).

C’est par là que ça se passe !

Ça doit chauffer chez Facebook 😉

A très vite !