Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Google se lance dans la reconnaissance vocale pour ses vidéos Youtube

On connaissait le lab pour Google le moteur de recherche ou pour Gmail mais voici venu le lab pour Youtube (test Tube) où Google vous propose de tester ce qui sera le futur de leur portail vidéo.

Parmi ces fonctionnalités, il y a la possibilité pour les internautes d’annoter les vidéos, c’est à dire d’écrire et d’associer du texte à des moments précis de la vidéo.

Et là, je viens d’apprendre (un peu tard certe) sur le blog de Google, que ces derniers étaient en train de coupler ce système avec un programme de reconnaissance vocale.

L’objectif ?

Il est simple… Afficher dans ces bulles le texte prononcé par les gens sur une vidéo. Bonne initiative pour les sourds et malentendants mais SURTOUT pour rendre indexable le contenu vidéo (et là, respect, ils sont fort chez Google).

Ils testent actuellement leur système sur les vidéos de la course à la maison blanche avec la restranscription des vidéos d’Obama ou de McCain. Tout n’est pas parfait mais c’est un début plutôt intéressant. Vous pouvez d’ailleurs voir vous-même ce que ça donne en installant ce gadget iGoogle.

J’attends la suite avec impatience 😉

[photo]