Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Google se tape le fond des océans

Selon cette source, nos amis de chez Google serait en train de travailler sur un nouveau « service » appelé « Google Ocean« . Alors tout ceci n’est que rumeur mais comme ils ont invité il y a peu des océanographes afin de parler de la possibilité de créer une carte 3D des océans, on peut se poser la question…

Plusieurs possibilités… Soit ils vont faire une nouvelle release de Google earth en intégrant le support en 3D des océans dans ce qu’on connait déjà (ce qui n’est pas le cas actuellement car les mers et les océans sont tout plats sur Google earth). Soit ils vont faire un truc à part comme ils ont fait avec Google sky en utilisant le moteur de Google earth ou alors, c’est un nouveau truc bidule chouette et on attend la surprise…

bref, rumeurs et rumeurs chez Google mais on voit que ça bosse dur 😉
C’est vrai que cette idée de cartographier les océans est plutôt pas mal et on pourrait imaginer des « couches » de données différentes comme

  • Visualiser l’état des barrières de corail
  • Connaitre les températures de surface
  • Visualiser les zones protégées
  • Suivre les bateaux dans leurs déplacements
  • et pleins d’autres choses..

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment