Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Google Video pour les nuls

En ce moment sur la toile, il n’y en a que pour Google Video
Mais pour ceux qui y ont echapper, Google Video est un nouveau service de Google qui propose evidement des videos en streaming dont certains sont payantes…

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Bon, c’est assez rigolo à tester surtout qu’il y a tout un tas de videos tout à fait grotesques
Malheureusement, pour ceux qui sont aller y faire un tour, vous êtes surement tombé sur ce message lorsque vous avez voulu visualiser une video:

Thanks for your interest in Google Video.
Currently, the playback feature of Google Video isn’t available in your country.
We hope to make this feature available more widely in the future, and we really appreciate your patience.

En effet, Google a enfin limité l’accès aux vidéos aux utilisateurs américains… Et Google sait que vous n’êtes pas américain, grace à votre adresse IP…
Alors la premiere solution qui vient à l’esprit est d’utiliser un serveur proxy localisé aux USA, histoire de voir ces merveilleuses videos… Pas mal, mais j’ai mieux… Et la solution pour contrer cette vérif, c’est Google qui nous la fourni…

Google Web Accelerator est un plugin qui fonctionne sous IE (et en théorie sous FireFox mais cela n’a pas fonctionné chez moi) et qui doit en principe accelerer le chargement des pages web que vous consultez car il utilise Google comme un proxy-cache. Je ne m’attarde pas trop sur la chose, mais si vous voulez en savoir +, allez consulter la FAQ

Donc, vous installer le Google Web Accelerator… vous redemarrez votre navigateur et vous pouvez enfin acceder aux videos sur Google video…
[note: si ca ne fonctionne pas, essayez avec IE, et cliquez sur la nouvelle icone Web Accelerator, cela va activer le Google Web Accelerator (visible dans le systray)]

Bon, maintenant, c’est bien… Vous voyez les videos… Mais cela ne vous suffit pas !! Vous voulez les télécharger pour vous lancer dans une collection de videos débiles 🙂
Rien de plus simple…
Quand vous allez sur une page Google Video et que vous cliquez pour visualiser une video, vous avez une url du style:

http://video.google.com/videoplay?docid=-315288941443109485

En théorie, il n’est pas possible de telecharger cette video… Mais en theorie seulement…
Il existe 2 solutions. La premiere, ce sont des sites du genre de celui-ci ou vous copiez coller l’url ci dessus et qui vous donnera le lien en telechargement direct le plus souvent vers un fichier de type FLV (format flash) lisible uniquement avec un player du style de FLV Player.

Ou alors, vous pouvez simplement la télécharger directement sur Google Video. Mais celui-ci vous force a installer un lecteur de chez eux… Et moi comme je n’en veux pas, j’ai trouvé la technique. Il suffit de cliquer sur télécharger la video, puis d’annuler le téléchargement du player et de choisir le "Manually Download the video". Cela vous permet de sauvegarder un fichier .gvp sur votre ordinateur…

Mais les fichiers .gvp ne sont lus que par le player de Google !! et la je dis ERREUR 🙂
Ouvrez simplement le fichier .gvp avec notepad par exemple, et vous devriez avoir quelquechose comme ceci:

# download the free Google Video Player from http://video.google.com/
gvp_version:1.1
url:http://vp.video.google.com/videodownload?version=0&secureurl=gAAAA
D5sFropeiec1EH6JdgPa248s8yrqGG3pAnOLVc5fjH00A4gz2_BNxPBtuvJE
9dE0NSSjz_cWGJhxoi1KncK4dhXeEcpE5fqrVu5XyjiXOybEHYOtNllg3udR
HB7ZHKknqObEM4RpL61VDjYTo04vvue8NrOBAUk3zwmBAKXdLqDFMr
3MDLZN9d8xWi7zDt4SQ&begin=0&len=276299
docid:-315288941443109485
duration:276299
title:The Hacker
description:A video clip called The Hacker by New Light Studios. Go to their website www.newlstudios.com for more clips/movies.

Copiez collez simplement la loooongue url
(ici http://vp.video.google.com/videodownload?version=0&secureurl=gAA………..etc)
dans votre navigateur, et HOP, vous pouvez télécharger directement l’avi !! C’est quand meme mieux qu’un gvp quand meme

Bon, voilà, je crois que j’ai fais le tour… il y a quelques minutes, une petite faille a été bouchée mais elle permettait de télécharger les videos payantes… Pas eu le temps de tester, tant pis…
En tout cas, je crois que je n’ai jamais autant ecrit le mot "Google" dans un article… Ils vont me devoir de l’argent si ça continue 🙂

A bientôt pour de nouvelles aventures…


Salaire des développeurs : France vs Royaume-Uni : rester ou s’expatrier à l’heure du Brexit ?

Londres reste la première destination en Europe pour les développeurs du monde entier, qui sont désormais près de 360 000 à travailler dans la capitale britannique. Pour autant, les centres technologiques rivaux connaissent une expansion rapide. Maintenant que le Brexit a enfin été annoncé, la France parie qu’elle peut renverser la Grande-Bretagne de son statut de plus grande nation technologique d’Europe. 

Londres est dans une bataille avec d’autres villes européennes pour attirer ces travailleurs hautement qualifiés, et les données suggèrent également que les rivaux européens augmentent leurs effectifs technologiques à un rythme plus rapide, bien qu’à partir d’une base plus faible. Le nombre de développeurs à Paris a augmenté de près de 60% dans le même temps.

Depuis son élection, le Président Macron a séduit les entrepreneurs technologiques avec une série d’initiatives sous la forme d’allégements fiscaux, de subventions et de crédits pour la recherche. En mars 2018, il a promis d’investir 1,5 milliard d’euros dans la recherche en intelligence artificielle jusqu’en 2022. Cela a permis à la France d’ouvrir de nouveaux centres de recherches afin de rester compétitif sur différents sujets. Par exemple, le secteur du jeu vidéo a récemment explosé en France avec la création de nouvelles sociétés (Voodoo et leur 200M$ / 173M€ levés en 2018) et le développement de ses institutions (Ubisoft) qui permettent au pays d’avoir les meilleurs studios de création de jeu au monde. 

Toutefois, les rémunérations françaises proposées aux développeurs sont peu attractives. La société talent.io spécialisée dans le recrutement de profils tech a réalisé une étude en comparant les salaires des développeurs français, allemands et britanniques – selon leurs expériences et le type de poste. Selon les différentes données, la France arrive en bas de chaque classement en étant surpassée à chaque fois par sa rivale britannique. Cependant, talent.io rappelle que le coût de la vie n’est pas compris dans ses données et peut avoir un impact significatif sur le niveau de vie. 

Parier sur la vieille dame ou sur la startup nation? Désormais sortie du Brexit, le Royaume-Uni a quelques cartes à jouer pour rester dans la course de l’innovation et séduire les développeurs.

En recherche de poste ou curieux de découvrir de nouvelles opportunités ? Il est temps de juger par vous-même votre valeur sur le marché. Dans un secteur qui n’a jamais autant évalué, talent.io examine chaque opportunité pour ne vous proposer que le meilleur en France et à l’étranger.

CV, lettre de motivation, candidature ? Rien de tout cela n’est nécessaire, les entreprises postulent directement à vous et l’inscription ne prend que 2 minutes. 

En savoir + sur votre prochain Job