Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La manette qui transforme votre téléphone en console de salon

Avec l’arrivée prochaine de la console de salon Android Ouya, financé par la communauté Kickstarter, voici venu un autre genre d’utilisation d’Android comme console.

Charles Huang (Guitar Hero) et Matt Crowley (Palm) ont mis au point la Green Throttle. Il s’agit d’un SDK et d’une manette de console qui se connecte en Bluetooth à votre téléphone Android, lui-même connecté à une TV et qui permet de jouer en plein écran.

https://www.youtube.com/watch?v=pDKb1BT8U3Q

Très sympa non ? L’intérêt c’est par exemple d’attaquer un jeu en mode portable, puis le soir en rentrant à la maison, de switcher en plein écran  sur la TV avec un pad plus sympa que de tapoter sur l’écran.

Ils proposeront aussi un store sur lequel on retrouvera des jeux Green Throttle ainsi que des jeux d’autres éditeurs compatibles avec leur système. D’ailleurs, si vous développez vous-même des jeux, sachez qu’un SDK est d’ores et déjà disponible sur leur site.

Mais dites-moi si je me trompe… Avec quelques logiciels libres et une manette universelle classique, ne peut-on pas déjà bidouiller la même chose chez soi ? Il me semble avoir déjà vu des trucs dans ce style.

Source😉


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

Intel Core i7 8 Go RAM 16 Go Intel Optane + 1 To SATA

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +