GriddyCode - Codez comme un boss avec ce nouvel éditeur survolté !

par Korben -

Ras le bol des éditeurs de code tout mous du genou ? Si vous rêvez de coder comme un vrai killer, avec la classe et l’efficacité d’un ninja du clavier, ne cherchez plus, GriddyCode est là pour vous !


Cet IDE nouvelle génération est open-source et cross-platform, ce qui veut dire que vous pouvez l’utiliser sur votre Linux, votre Mac ou même votre Windows si vous avez perdu un pari. Et le meilleur dans tout ça, c’est qu’il est entièrement personnalisable ! Comme c’est comme c’est développé en Godot, vous pouvez le modifier assez simplement via l’éditeur Godot et le compiler comme bon vous semble sur votre plateforme, même si c’est un peu plus rock n roll.

Vous pouvez mettre le thème de votre choix mais également créer le vôtre en deux coups de cuillère à pot grâce aux fichiers de config en Lua. D’ailleurs, Lua c’est le cœur GriddyCode puisque ça permet de faire des plugins afin d’ajouter des fonctionnalités de ouf, comme de la coloration syntaxique pour votre langage préféré ou de l’autocomplétion.

En parlant de fonctionnalités, GriddyCode en a à la pelle : Il dispose comme je le disais, d’une interface minimaliste mais super efficace, avec juste ce qu’il faut où il faut. Il supporte une chiée de langages et de formats de fichiers, et il a même un mini terminal intégré pour lancer vos commandes sans quitter l’éditeur.

Y’a plein de petits détails dedans qui font la différence comme la barre de progression hyper classe en bas de l’éditeur ou encore les commentaires façon réseaux sociaux quand on fait Ctrl+L dans le logiciel.

Si vous êtes développeur ou simplement bidouilleur et que vous cherchez un éditeur de code qui en a dans le ventre, allez jeter un oeil à GriddyCode. C’est gratuit et ça marche bien.