Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un outil libre pour lire plus rapidement

Le petit buzz de la semaine dernière, c’était Spritz, une startup qui a développé un outil et des API facilitant la lecture rapide. Pour le moment, seule une démo est disponible sur leur site, mais en gros, grâce à ce système, ils expliquent qu’une personne peut lire jusqu’à 1000 mots par minute… J’ai essayé avec 500 mots par minute (le max dispo sur leur démo) et c’est vrai que j’arrive à tout capter malgré la vitesse de défilement. Je me demande ce que ça ferait de lire un livre complet de cette manière.

La bonne nouvelle, c’est que je ne vais pas me le demander longtemps puisque suite à ça, un développeur a mis au point un clone de cet outil, baptisé Gritz. C’est développé en Perl, ça utilise Gtk2 et ça peut tourner sous Windows, Linux et OSX. Le plus beau là-dedans c’est que c’est sous licence GPL.

bhvbzjxccaa-igu

Ensuite, c’est à vous de convertir vos ebooks (.epub) en fichiers textes grâce à calibre par exemple pour que Gritz puisse les lire.

Bonne lecture !

Source


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment