Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un outil libre pour lire plus rapidement

Le petit buzz de la semaine dernière, c’était Spritz, une startup qui a développé un outil et des API facilitant la lecture rapide. Pour le moment, seule une démo est disponible sur leur site, mais en gros, grâce à ce système, ils expliquent qu’une personne peut lire jusqu’à 1000 mots par minute… J’ai essayé avec 500 mots par minute (le max dispo sur leur démo) et c’est vrai que j’arrive à tout capter malgré la vitesse de défilement. Je me demande ce que ça ferait de lire un livre complet de cette manière.

La bonne nouvelle, c’est que je ne vais pas me le demander longtemps puisque suite à ça, un développeur a mis au point un clone de cet outil, baptisé Gritz. C’est développé en Perl, ça utilise Gtk2 et ça peut tourner sous Windows, Linux et OSX. Le plus beau là-dedans c’est que c’est sous licence GPL.

bhvbzjxccaa-igu

Ensuite, c’est à vous de convertir vos ebooks (.epub) en fichiers textes grâce à calibre par exemple pour que Gritz puisse les lire.

Bonne lecture !

Source



Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité. …

Lire la suite



Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’avez surement pas manqué la polémique Red Shell. Cet outil mis sur le marché en 2017 par la société Innervate est très utilisé par les éditeurs de jeux pour mesurer la quantité de nouvelles installations de leurs jeux générés par une pub Facebook, YouTube ou Twitter.

Lire la suite



Mettre en place un backup de Github

C’est cool de faire confiance à des sites pour conserver nos données, mais il peut arriver à un moment que celles-ci disparaissent. Soit parce que vous ne respectez plus les CGU du site, soit parce que le site a subi une panne vraiment importante et que leur processus de sauvegarde a été négligé, soit parce que vous avez vous-même supprimé vos données par erreur tel un gros boulet (ça arrive souvent aussi, même aux meilleurs).

Lire la suite