Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Grosse faille dans le format PDF

193513407_d8c1fecbd5_b.jpg

GnuCitizen vient de publier un article dans lequel il est expliqué qu’il y a une énorme faille dans le format PDF d’Adobe. Le site recommande de ne plus ouvrir de fichier PDF en attendant le correctif d’Adobe car la faille est jugée HAUTEMENT RISQUEE.

Il ne publiera pas le Proof of Concept tant qu’Adobe n’aura pas réparé cette faille mais sachez qu’elle peut compromettre la sécurité de vos machines équipées de Windows (même avec les derniers patchs) de manière invisible. Tout ce qu’il y a fair est d’ouvrir un document PDF ou d’afficher une page web avec un PDF à l’intérieur.

Bref, ça fait flipper mais comme j’en sais pas plus pour le moment, c’est juste informatif…

Je vais remuer un peu les bas fonds du net pour voir si je vous trouve quelque chose et je vous tiens au courant.

A bon entendeur…

Edit du 21/09 :

Voici la démonstration de la chose. En ouvrant le PDF, ça lance calc.exe ou notepad.exe… C’est à dire que ça peut aussi lancer n’importe quel autre programme ou virus…

Source


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo