Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Grosse faille dans le format PDF

193513407_d8c1fecbd5_b.jpg

GnuCitizen vient de publier un article dans lequel il est expliqué qu’il y a une énorme faille dans le format PDF d’Adobe. Le site recommande de ne plus ouvrir de fichier PDF en attendant le correctif d’Adobe car la faille est jugée HAUTEMENT RISQUEE.

Il ne publiera pas le Proof of Concept tant qu’Adobe n’aura pas réparé cette faille mais sachez qu’elle peut compromettre la sécurité de vos machines équipées de Windows (même avec les derniers patchs) de manière invisible. Tout ce qu’il y a fair est d’ouvrir un document PDF ou d’afficher une page web avec un PDF à l’intérieur.

Bref, ça fait flipper mais comme j’en sais pas plus pour le moment, c’est juste informatif…

Je vais remuer un peu les bas fonds du net pour voir si je vous trouve quelque chose et je vous tiens au courant.

A bon entendeur…

Edit du 21/09 :

Voici la démonstration de la chose. En ouvrant le PDF, ça lance calc.exe ou notepad.exe… C’est à dire que ça peut aussi lancer n’importe quel autre programme ou virus…

Source


PROMO ECOVACS OZMO920

Un coupon automatique de 50€ de réduction

Cartographie Laser et Multi-étages Smart Navi 3.0 : Smart Navi 3.0 permet à l’aspirateur DEEBOT de naviguer efficacement dans votre maison, de cartographier vos étages et d’envoyer les plans à votre smartphone grâce à sa technologie laser. Vous pouvez sélectionner des zones spécifiques à nettoyer ou ne pas nettoyer. DEEBOT peut scanner et enregistrer jusqu’à 3 plans – Parfait pour les maisons à plusieurs étages et les espaces multiples.

Fonctionnalités Barrières Virtuelles et Détection de Tapis améliorées : En utilisant l’application ECOVACS Home vous pouvez créer autant de barrières virtuelles que nécessaire, empêchant au robot l’accès à certaines zones. Quand le robot arrive sur un tapis, il double automatiquement sa puissance d’aspiration. La détection de tapis identifie automatiquement les tapis et les autres types de sols. Il évite donc les moquettes et tapis lorsqu’il effectue un lavage humide.

En Savoir + sur la promo