Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Helios – Le guidon intelligent

Si vous êtes dans le business de la pédale ou si vous faites du vélo en amateur tous les week-ends, voici une invention qui risque de révolutionner cette pratique. Il s’agit d’Helios, un guidon « intelligent » pour vélo de course.

Ce guidon embarque une LED puissante à l’avant pour la nuit et 2 LED sur les embouts donnant sur l’arrière faisant ainsi office de clignotants.

couleurs

Mais surtout, il contient un tracker GPS qui vous permettra de localiser votre vélo à partir de votre téléphone ainsi qu’un module Bluetooth qui grâce à l’application mobile vous permettra de choisir la couleur de vos LED (possible aussi en fonction de votre vitesse) et l’allumage automatique de celles-ci lorsque vous êtes en approche.

retrouve

Top pour retrouver son vélo la nuit…

Il est en aluminium renforcé, est totalement résistant à l’eau et dispose d’une autonomie de 7 heures.

https://www.youtube.com/watch?v=4aPBaPaqyys

Ce guidon universel existe en 2 formats et vous pourrez le monter sur n’importe quel vélo de course.

Je trouve ça plutôt cool de voir des objets aussi classiques qu’un guidon de vélo, se « connecter » (au moins à son téléphone). J’imagine qu’à l’avenir ce sera un vrai petit ordinateur de bord capable de nous dire à combien on a roulé en moyenne, sur combien de kilomètres et nous prévenir en cas d’usure des freins…etc.

A suivre !