Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Hack de Imageshack pour arrêter le full disclosure : Un combat juste ?

imageshackhack

Anti-Sec est un groupe qui réclame que la pratique du full disclosure dans l’industrie de la sécurité soit définitivement stoppée.

Le full disclosure, ça consiste à rendre public la moindre faille et les « exploits » qui y sont associés (exploit = petit bout de code permettant d’exploiter la faille). Les raisons que mettent en avant Anti-Sec, c’est que le full disclosure est une publicité permanente pour les éditeurs d’antivirus, de firewalls et aux sociétés dont le métier est la sécurité mais aussi parce que les scripts kiddies (petits crackers en culotte courte) s’emparent des exploits pour casser tout ce qui est cassable.

L’objectif de tout ça est donc selon AntiSec d’instaurer une espèce de peur pour l’internaute et les entreprises, qui dépenseront par conséquent beaucoup plus d’argent pour leur sécurité (enfin, la sécurtié de leurs données).

Tout ceci est donc une question de point de vue… Doit on ou non, rendre public chaque faille / exploit trouvé dans le moindre logiciel ?

En ce qui me concerne, j’aime bien voir comment ça fonctionne et comment c’est fait donc je serai plutôt partisan du full disclosure et d’un autre côté, c’est vrai que les script kiddies sont un fléau.

Bref, tout ça pour dire que le groupe Anti Sec s’est lancé cette nuit dans une bataille acharnée et a commencé par cracker le service d’hébergements d’images : Imageshack.us

A la place de chaque image hebergée sur Imageshack et affichée sur le moindre site, les internautes ont pu voir ceci :

Sympa non ? Rassurez vous, aucune image n’a été supprimée et tout est revenu à la normale actuellement, mais le coup de pub était bon.

Quoiqu’il en soit, maintenant que Anti Sec est parti sur des chemins obscurs, leur message va être plus difficile à faire passer. On ne prône pas la paix en faisant la guerre (avis perso hein… je sais qu’il y en a qui pratiquent 🙂 mais j’ai des doutes sur l’efficacité de la chose… Arf !

Et vous qu’en pensez vous ?

Merci à Jean Yves pour l’info


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite