Chers amis développeurs, marketeurs et designeurs de tous poils, si vous n’avez rien à faire du 27 au 29 juin, GDF SUEZ organise avec Salesforce & BeMyApp un hackathon dont je suis partenaire et dont le thème est la Smart Energy.
2 thématiques sont à l’ordre du jour : Améliorer la relation client existante et inventer de nouveaux outils de gestion de la consommation d’énergie !
Le vendredi soir (le 27), la « soirée des pitchs » donnera le départ du hackathon : chaque porteur d’idée aura une minute pour présenter son idée, les équipes se formeront par la suite pour se lancer dans 48h de code non-stop. Le dimanche soir, les applications développées seront présentées devant un jury d‘experts qui désignera les gagnants du challenge.
En préparation de ce hackathon, une formation aux solutions Salesforce1 (l’API de salesforce.com) ainsi qu’une session de coaching des porteurs d’idée sont prévues toute la journée du jeudi 19 juin à l’École 42. (Notez aussi que c’est ce même soir et au même endroit qu’a lieu aussi le Remixjobs Day spécial emploi en province et à l’étranger.)
10 000 € sont à gagner pour les vainqueurs de ce hackathon GDF Suez donc si vous êtes développeur, designer, startuper ou avez une idée qui va changer la donne de la relation client et de la Smart Energy, je vous invite à vous rendre ici pour les détails et vous inscrire.
D’avance un bon hackathon à tous !
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.