Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Hacker Citizen – Apprenez le hacking citoyen

Bon, clairement, il n’a pas besoin de mon soutien, mais je vous en parle quand même, car ce projet Kickstarter pourrait vous plaire. Mon frangin propose un livre de hacking citoyen permettant à chacun de se ré-approprier l’espace public avec des bidouilles et autres hacks.

3ab69f06131ad7db1ffafbeb4422e95a_original

Ainsi vous apprendrez à réaliser un bonnet infrarouge qui vous cache des caméras, un t-shirt qui vous dissimule de la reconnaissance faciale, un tag anti-pluie, une bombe bio et végétale, des graffitis sonores, une bibliothèque dans une cabine téléphonique.

9d3f9e04fd93ef1667678cea5811b841_original

Il a déjà atteint son premier objectif (bravo !) avec plus de 250 contributeurs. Je viens d’ailleurs de backer aussi son projet. Si ça vous plait, je vous invite à aller soutenir ce projet et réserver votre exemplaire de Hacker Citizen.


La carte bancaire du futur

Si tu as plusieurs cartes bancaires (pro, perso, commune…etc), sache qu’il est possible de toutes les rassembler en 1 seule carte grâce à Curve.

Ensuite tout se gère au niveau de l’application. Et ils proposent des tas de fonctionnalités cools comme du cashback, du paiement sans contact (y compris avec Apple Pay), le suivi de toutes tes dépenses dans l’application, le blocage ET déblocage à distance d’une carte perdue sans frais et bien d’autres choses extraordinaires.

Si par exemple tu veux payer un truc ou retirer de l’argent à l’étranger, pas de frais. Et si tu as explosé le plafond de l’une de tes cartes enregistrées, pas d’embarras à la caisse, Curve basculera automatiquement sur une autre carte automatiquement (ça se configure).

Ah et j’oubliais, c’est GRATUIT !

Les articles du moment