Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le con de l’année

Attila Nemeth, 26 ans, est un pirate Hongrois qui a infecté l’année passée, avec un trojan, les ordinateurs de la société Marriott (une chaine d’hôtels). Il a alors pu leur voler des documents confidentiels et très sensibles comme des rapports financiers.

Le truc, c’est qu’il a eu la bonne idée de contacter la société Marriott pour leur proposer un petit chantage bien urbain : « Je vais rendre publiques ces informations si vous ne m’embauchez comme admin système chez vous« .

Les dirigeants de Marriott ont alors contacté les services secrets américains (oui… les services secrets) qui ont tendu un piège au pirate. Ils lui ont tout simplement envoyé un joli billet d’avion et une invitation à passer un entretien d’embauche chez Marriott (sur le sol américain). Lors de l’entretien, ils lui ont demandé comment celui-ci avait procédé pour récupérer les documents confidentiels, et une fois qu’Attila, sans le savoir, est passé aux aveux, ils l’ont tout simplement coffré pour piratage et chantage.

Il risque 10 ans de prison et son procès aura lieu en février 2012.

CQFEC (Ce qu’il fallait être con…)

[Source et photo]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment