Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Hacker de la mort qui tue à 5 ans ? Moué…

Il a 5 ans, il est américain et il vient de poutrer le service Xbox Live de Microsoft ! Et oui, Kristoffer Von Hassel, une petite personne habitant San Diego a expliqué à son papa comment il contournait la protection par mot de passe du compte Xbox Live de la famille.

Au moment de se logger, il saisissait un mauvais mot de passe, puis il appuyait tout simplement sur la barre espace et taaadaaa… Il contournait ainsi la protection comme un chef !

Le père, qui bosse dans la sécurité informatique, a signalé la faille à Microsoft qui l’a corrigée et a récompensé le jeune hacker avec des jeux, un an d’abonnement gratuit et son nom mentionné dans le hall of fame des chercheurs en sécurité sur le site de Krosoft.

Ce qui est flippant là dedans, c’est que tous les médias traitent l’info comme si le môme était un h4xx0r de la mort et que tout était parfaitement normal. Le fait est qu’il s’agit là d’une backdoor inadmissible, qui a probablement déjà été découverte par d’autres et j’imagine, utilisée pour bousiller les comptes d’autres joueurs (en local seulement j’espère ?). Je pense qu’en plus des quelques jeux donnés à Kristoffer, Microsoft aurait dû au minimum présenter des excuses à ses clients pour leur avoir fait courir un tel risque avec une négligence aussi flagrante.

Bien joué quand même le jeune !

Source


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite