Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Hacker de la mort qui tue à 5 ans ? Moué…

Il a 5 ans, il est américain et il vient de poutrer le service Xbox Live de Microsoft ! Et oui, Kristoffer Von Hassel, une petite personne habitant San Diego a expliqué à son papa comment il contournait la protection par mot de passe du compte Xbox Live de la famille.

Au moment de se logger, il saisissait un mauvais mot de passe, puis il appuyait tout simplement sur la barre espace et taaadaaa… Il contournait ainsi la protection comme un chef !

Le père, qui bosse dans la sécurité informatique, a signalé la faille à Microsoft qui l’a corrigée et a récompensé le jeune hacker avec des jeux, un an d’abonnement gratuit et son nom mentionné dans le hall of fame des chercheurs en sécurité sur le site de Krosoft.

Ce qui est flippant là dedans, c’est que tous les médias traitent l’info comme si le môme était un h4xx0r de la mort et que tout était parfaitement normal. Le fait est qu’il s’agit là d’une backdoor inadmissible, qui a probablement déjà été découverte par d’autres et j’imagine, utilisée pour bousiller les comptes d’autres joueurs (en local seulement j’espère ?). Je pense qu’en plus des quelques jeux donnés à Kristoffer, Microsoft aurait dû au minimum présenter des excuses à ses clients pour leur avoir fait courir un tel risque avec une négligence aussi flagrante.

Bien joué quand même le jeune !

Source


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.