HackerLeaks

Image illustrant l'article : HackerLeaks

HackerLeaks

par Korben -

On connait tous Wikileaks qui publie de l’information ayant tout simplement fuité… Et bien l’initiative semble avoir fait un petit baptisé HackerLeaks qui s’est donné pour mission de permettre aux hackers de publier le fruit de leurs piratages, sans prendre le risque de se faire choper.

Les fils de Lulzsec et autres anonymous peuvent envoyer les mots de passe, les dumps et autres fichiers à HackerLeaks qui se chargera alors de publier l’info publiquement sur son site.

Bon, ça part d’un bon sentiment :-p mais :

  • L’initiative me semble vachement amatrice et obscure. Comment être sûr que l’anonymat des uploaders est protégé ?
  • Les mecs balancent le résultats des hacks sur un Blogspot et ont un .tk en nom de domaine. Ça va vite se faire censurer je pense.

Bref, l’idée est bonne mais je doute que HackerLeaks devienne un succès à moins qu’ils soient plus sérieux dans leur démarche. De plus, je ne sais pas comment s’applique la loi (en France et aux US), pour avoir rendu public des données provenant d’un hack, bien que le posteur de ces données n’ai pas pris part au piratage. Si y’a un juriste dans la salle, ça m’intéresse.

[Source]

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus