Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

HackerLeaks

On connait tous Wikileaks qui publie de l’information ayant tout simplement fuité… Et bien l’initiative semble avoir fait un petit baptisé HackerLeaks qui s’est donné pour mission de permettre aux hackers de publier le fruit de leurs piratages, sans prendre le risque de se faire choper.

Les fils de Lulzsec et autres anonymous peuvent envoyer les mots de passe, les dumps et autres fichiers à HackerLeaks qui se chargera alors de publier l’info publiquement sur son site.

Bon, ça part d’un bon sentiment :-p mais :

  • L’initiative me semble vachement amatrice et obscure. Comment être sûr que l’anonymat des uploaders est protégé ?
  • Les mecs balancent le résultats des hacks sur un Blogspot et ont un .tk en nom de domaine. Ça va vite se faire censurer je pense.

Bref, l’idée est bonne mais je doute que HackerLeaks devienne un succès à moins qu’ils soient plus sérieux dans leur démarche. De plus, je ne sais pas comment s’applique la loi (en France et aux US), pour avoir rendu public des données provenant d’un hack, bien que le posteur de ces données n’ai pas pris part au piratage. Si y’a un juriste dans la salle, ça m’intéresse.

[Source]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment