Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Hackertown

Le groupe de hackers Alpha One Labs a eu une idée plutôt originale…

Construire un hackerspace de 450 mètres carrés dans lequel on retrouvera un écosystème « hacker » au complet à savoir :

  • avec des magasins de pièces détachées et de Machine-outil à commande numérique
  • des pods pour dormir (sorte d’isoloir pour 1 personne pour pioncer)
  • une salle de gym qui converti l’énergie dépensée en énergie pour le bâtiment
  • un espace de co working
  • des bureaux privés
  • un café avec un robot qui fera le service
  • un restaurant de vapeurs chinois
  • une ferme aquaponique dont le concept est de faire pousser des plantes (légumes…etc.) en symbiose avec l’élevage de poissons (réutilisation de l’eau….etc.)

Une vraie petite ville !

D’ailleurs, ce projet a été baptisé Hackertown. Tout cela sera fabriqué à partir de matériaux recyclés dont les fameux conteneurs qu’on retrouve sur les bateaux et que les pays nordiques ont pris l’habitude de transformer en habitation.

Évidemment, pour ce projet, ils ont fait appel aux hackers du monde entier et avec une campagne de dons IndieGogo, et malheureusement, ça semble mal barré. Les initiateurs du projet ont lancé une campagne pour 1,5 million de dollars et ils n’ont récolté que 2000 $. Sachant que pour mener à bien l’intégralité du projet, il faudra au final 5 millions.

M’enfin, on ne sait jamais. Vu que dans Hackertown, il y aura différents magasins (électroniques, bricolage…etc.), et surtout des clients fidèles, peut être que des commerçants ou des grossistes voudront investir dans le hackerspace ?

Tout le projet est mis à disposition sur Github et c’est assez intéressant puisque pour une fois, il n’est pas 100% utopique. En effet, d’après leurs calculs, la vente de pièces détachées et la ferme rendront cet espace rentable, sans parler de la possibilité d’utiliser librement des machines-outils à commande numérique pour 1$ la minute.

[Source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite