Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Hackertown

Le groupe de hackers Alpha One Labs a eu une idée plutôt originale…

Construire un hackerspace de 450 mètres carrés dans lequel on retrouvera un écosystème « hacker » au complet à savoir :

  • avec des magasins de pièces détachées et de Machine-outil à commande numérique
  • des pods pour dormir (sorte d’isoloir pour 1 personne pour pioncer)
  • une salle de gym qui converti l’énergie dépensée en énergie pour le bâtiment
  • un espace de co working
  • des bureaux privés
  • un café avec un robot qui fera le service
  • un restaurant de vapeurs chinois
  • une ferme aquaponique dont le concept est de faire pousser des plantes (légumes…etc.) en symbiose avec l’élevage de poissons (réutilisation de l’eau….etc.)

Une vraie petite ville !

D’ailleurs, ce projet a été baptisé Hackertown. Tout cela sera fabriqué à partir de matériaux recyclés dont les fameux conteneurs qu’on retrouve sur les bateaux et que les pays nordiques ont pris l’habitude de transformer en habitation.

Évidemment, pour ce projet, ils ont fait appel aux hackers du monde entier et avec une campagne de dons IndieGogo, et malheureusement, ça semble mal barré. Les initiateurs du projet ont lancé une campagne pour 1,5 million de dollars et ils n’ont récolté que 2000 $. Sachant que pour mener à bien l’intégralité du projet, il faudra au final 5 millions.

M’enfin, on ne sait jamais. Vu que dans Hackertown, il y aura différents magasins (électroniques, bricolage…etc.), et surtout des clients fidèles, peut être que des commerçants ou des grossistes voudront investir dans le hackerspace ?

Tout le projet est mis à disposition sur Github et c’est assez intéressant puisque pour une fois, il n’est pas 100% utopique. En effet, d’après leurs calculs, la vente de pièces détachées et la ferme rendront cet espace rentable, sans parler de la possibilité d’utiliser librement des machines-outils à commande numérique pour 1$ la minute.

[Source]


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite